L'espoir était encore présent il n'y a pas si longtemps lorsque le showrunner Erik Oleson affirmait avoir pitché Daredevil saison 4 à Netflix. Mais le géant américain n'aura pas donné suite.
Netflix a en effet déclaré au site Deadline que Daredevil ne sera pas renouvelée pour une quatrième saison, faisant de la troisième la dernière pour Charlie Cox et compères. Bien que le géant américain se dise satisfait de Daredevil saison 3 - et qu'il préfère laisser la série se conclure sur une bonne note, d'autres rapports font état de tensions de plus en plus importantes entre Marvel Televisions et Netflix (qui en est à sa troisième annulation après Iron Fist et Luke Cage), ainsi que d'audiences malgré tout déclinantes pour Daredevil - on parle moitié moins que pour la saison 2.
Comme le laisse entendre le tweet du compte officiel de Daredevil, ainsi qu'une autre déclaration de Netflix, tout n'est peut-être pas fini pour le personnage, le service de streaming assurant qu'il y aura du côté de Marvel des projets futurs pour lui. Ce qui est à n'en pas douter, Daredevil étant amené à revenir tôt ou tard du côté des écrans. Reste à savoir où, quand, comment. A priori, ce ne sera pas sur Netflix. Sur Disney+, maybe ?
— Daredevil (@Daredevil) 30 novembre 2018
30 Novembre 2018
Gunmax74Quel dommage! Par contre il faudrait que les studios et les majors se rendent compte que nos portefeuilles ne sont pas extensibles et donc payer un abonnement chez chacun même avec un contenu exclusif de qualité ce n'est pas possible. Les prochains mois/années vont faire le tri
30 Novembre 2018
sergioJ'ai trouvé la fin de la saison 3 pathétique scénaristiquement et artistiquement . DD c'était vraiment chouette sur la saison 1, voir la saison 2, mais depuis Defenders on voit très bien que le budget n'est plus là, et a mon sens la qualité non plus.
Ca me dérange donc pas qu'ils en restent là.
Le perso vaux mieux que ça, même si Cox faisait plutôt bien le taff dans le perso.
30 Novembre 2018
The BatmanAh mais je suis d'accord que c'est plus profitable pour les entreprises en question. C'est simplement que pour le consommateur lambda que je suis c'est dommage. On peut facilement imaginer une uniformisation des contenus au dépens de la diversification d'enjeux, de tons, d'acting, d'histoires. Et franchement il y a simplement des personnages que j'ai du mal à imaginer par Disney (Daredevil, Moon Knight, Punisher, Jessica Jones, etc...). Ces personnages qui proposent autre chose que ce qu'on a vu de la part de Disney dans le MCU. C'est certainement dommageable pour nous, pas pour eux.
Après voir une série qui sort en beauté après une saison qui a eu beaucoup de très bons retours, et dont le spin-off est une réussite ça fait aussi plaisir ^^
30 Novembre 2018
DimaAutant pour moi The Batman ^_^.
30 Novembre 2018
CorentinCela étant, rien ne dit que toutes ces annulations ne préfigurent pas d'autres séries en crossover qui seront là pour relancer la machine. Exemple: vu que Luke Cage et Iron Fist ne créaient plus d'intérêt, on pourrait imaginer qu'ils relancent la machine en annonçant une série conjointe - comme en comics, quand un héros bat de l'aile, on le met en team-up ou en caméo pour un arc ou deux histoire de recréer l'événement avec un numéro #1, et on teste.
Pour DD, c'est plus étonnant, mais rien n'interdit de penser à un DD/Punisher dans un double épisode de clôture (de chaque série) pour satisfaire les fans. De toutes façons, là, va y avoir de la pétition à la clé, le personnage est trop populaire et s'est suffisamment bien défendu pour que les fans trouvent cette annulation injuste.
Si Netflix veut mettre des ronds pour un bonus, comme sur Sense8, faut voir si le bruit des fans est assez important.
30 Novembre 2018
Corentin@The Batman : Parce que c'est plus intéressant d'avoir son propre contenu à soi, sur lequel on ne paye pas de royalties ni d'accord de licence. Hence le Millarworld, Umbrella Academy, l'univers Extreme, les licences internes à Netflix, etc.
Les séries Marvel/Netflix représentent un autre temps de l'industrie, où Netflix était un partenaire intéressant pour les majors qui défrichait le terrain et permettait des expériences comme celles-là. Aujourd'hui, c'est la société de divertissement la plus côtée en bourse - les expériences ont été faites. Le streaming est l'avenir de la diffusion de contenu et toutes les boîtes veulent leur part du gâteau. Du coup, chacun met sa maison en ordre, range les jouets prêtés au voisin et se lance en solo'.
30 Novembre 2018
The BatmanJe parlais des séries Marvel sur Disney+ ^^
30 Novembre 2018
DimaNetflix propose pas mal de séries, docus et films intéressants voir excellents, faut pas généraliser non plus.
30 Novembre 2018
The BatmanPourquoi garder les bonnes séries quand on peut lancer des spin-offs inintéressants pour beaucoup sur une plateforme qui pour l'instant ne propose rien d'intéressant ?
30 Novembre 2018
DimaMais non. :-(
30 Novembre 2018
AlgostÇa fais bien chier..
30 Novembre 2018
Robb StarkMince alors.
30 Novembre 2018
MaalnirBon ben je pense qu'il n'est pas déraisonnable de se dire que les prochaines annulations concerneront Jessica Jones et Punisher...
30 Novembre 2018
spectraLes boules... Bon ben j'attends la deuxième saison du Punisher pour me consoler un peu du coup.
30 Novembre 2018
JadowSi Daredevil est annulé alors oui, les autres séries Marvel/Netflix n'avaient aucune chance !
Vraiment déçu ! :/
30 Novembre 2018
Jo KerUn coup de Jessicarno sûrement pour rester seule en lice :P
Plus sérieusement, je trouve ça vraiment dommage. La série avait ses défauts, mais rien que l'interprétation de Cox mériterait un renouvellent. Espérons le voir ailleurs rapidement.