Après un démarrage assez impressionnant pour son premier weekend d'exploitation, il est temps de suivre la progression régulière du film Venom au box-office, à la fois sur le territoire américain et à l'international. Pour le moment, avec une diminution (habituelle) des entrées à seulement -55%, le film de Sony Pictures poursuit sur une pente ascendante.
Aux Etats-Unis, avec une concurrence somme toute assez faible en ce moment sur le terrain du blockbuster, Venom reste en première position et ramène assez pour porter le total US à 143 M$. Ce qui, par rapport aux comparaisons que nous faisions la semaine dernière, reste dans les équivalences habituelles : un peu mieux qu'Ant-Man & the Wasp mais moins bien qu'un Doctor Strange ou Thor 2.
• Rappel : Venom - l'analyse symbiotique en podcast
L'international permet aussi de ramener quelques billets à Sony puisque le film a engrangé 235M$ au-delà du seul territoire américain, portant l'ensemble à un confortable 378M$. A ce stade de l'aventure, il paraît assez évident que le film - déjà rentable par rapport à ses 100M$ de coûts de production - dépassera facilement les 600M$ - ce qui confortera Avi Arad et ses copains dans leurs idées. A voir ce que la Chine apportera dans cette course à la monnaie, sachant que Venom ne sortira qu'au début du mois de novembre dans ce pays.
15 Octobre 2018
Arnaud LehueEn même temps, Venom est un personnage très populaire depuis sa création, donc c'est logique qu'il y ait une certaine demande.
Et Venom a réussi sa relance en comics en 2016-2017 alors que les histoires n'étaient pas spécialement célébrées par la critique, il fait partie de ses personnages qui ont un public qui se fout des succès critique et des histoires ambitieuses.
Faut voir Venom comme la Suicide Squad ou les films Transformers ou Fast & Furious, ceux qui vont voir ces films n'en ont rien à faire des avis des critiques et ont leur propre bon et mauvais goût. Et à mon avis, ils ne cherchent rien de plus qu'un divertissement passable et pas le nouveau Citizen Kane.
Mais ce qui est intéressant, c'est qu'à la vue de ces chiffres corrects, le film doit avoir un bon bouche à oreille quelque part, et c'est visiblement pas parmi les gens qui traînent sur Comicsblog. Contrairement au fandom des films DC de Snyder, le fandom du film Venom se fait quand même beaucoup plus discret par ici
15 Octobre 2018
JadowLe public a parlé ! Sa sentence est irrévocable ! :/
14 Octobre 2018
Ian0delondVa-t-il faire mieux que Justice League ?
14 Octobre 2018
Robb StarkNique les critik hein