C'est au mois de janvier prochain que Donny Cates s'emparera des Gardiens de la Galaxie pour un relaunch en bonne et due forme, après une année 2018 passée dans les frasques de Gerry Duggan et son Infinity Wars à rallonge. A nouvelle équipe créative, nouveau roster également. L'éditeur a déjà par le passé posé la question Who are the Guardians of the Galaxy ? et apporte aujourd'hui un (premier) élément de réponse.
On avait déjà appris quelques jours plus tôt que le Cosmic Ghost Rider serait partie intégrante de la nouvelle équipe, et le teaser mis en ligne aujourd'hui par Marvel nous présente trois autres membres, qui viendront grossir les rangs de ces nouveaux Gardiens de la Galaxie.
Seront donc présents pour la relève Moondragon, Gladiator et Beta Ray Bill. Des personnages tiers liés aux écrits récents de Cates ou de Duggan : Moondragon a été aperçu tout récemment dans Infinity Wars #4, Gladiator était présent dans le titre Thanos de Donny Cates (dont Cosmic Ghost Rider est un spin-off), et Beta Ray Bill a joué un rôle important dans Death of the Inhumans, également écrit par Cates.
Il reste encore un certain nombre de personnages à dévoiler (un dizaine a priori en s'en référant aux contours), et l'on s'attend donc à quelques surprises, en plus de personnages plus classiquement associés aux Gardiens.
11 Octobre 2018
Arnaud LehueÇa fait plaisir de voir ces persos souvent un peu délaissés depuis les années 2000 (notamment Moondragon), être remis en avant.
Mais pour l'instant ça s'annonce comme un assez grand virage par rapport aux séries Guardians qu'on a eu jusque là. Mais si on revient à l'équipe qui protège la galaxie dans son intégralité comme chez Abnett et Lanning plutôt qu'à l'équipe version Bendis dont les objectifs et l'échelle de puissance avait été pas mal revue à la baisse, c'est cool.
11 Octobre 2018
DimaJ'aime bien les premiers choix, notamment MoonDragon qui est un excellent perso et un excellent choix donc. Le dessin, même incomplet est magnifique, j'adore le trait et le choix des couleurs. Hâte d'en savoir plus concernant le reste de la team. Merci pour l'info.
11 Octobre 2018
Ian0delondFaut espérer qu'il trouve de la pertinence à une grosse team de bourrins cosmiques là où Annihilators c'était de la note de bas de page.