A la fois attendu en tant que future entrée du DC Black Label que pour son lien profond avec la ligne rouge de Rebirth - et des questions laissées en suspens depuis Justice League #50, le récit Three Jokers de Geoff Johns et Jason Fabok s'est offerte une nouvelle exposition à la NYCC.
En plus d'artworks directement tirés du titre, ce sont des designs des personnages qui nous sont présentés : à savoir, les Joker, ainsi que Batman, Jason Todd et Barbara Gordon, puisque ils sont tous trois fortement liés à l'histoire du Clown Prince du Crime.
Le visuel nous confirme d'ailleurs les trois versions qui nous seront présentées : le Joker original tel qu'imaginé par Bill Finger et Jerry Robinson, le Joker de la continuité classique (pré-Crisis) ainsi que le Joker de The Killing Joke. Les images directement sorties du comicbook, réalisée par Jason Fabok, restent elles intrigantes, et annoncent un récit sombre, dans la tonalité du DC Black Label. Un Red Hood, un Joker violent, la tombe de Thomas Wayne, Batgirl, un masque ensanglanté... tout un programme !
Bien qu'aucune date de sortie n'ait été annoncée, Johns espère que Three Jokers arrivera au courant de l'hiver (après Detective Comics #1000).
05 Octobre 2018
Arno KikooC'est le Joker 3 "original appearance", ils considèrent visiblement que c'est celui de la continuité "principale" (avec l'historique New 52 et rasage de crâne)
05 Octobre 2018
SindriLe joker new 52 n'est pas impliqué ? Parce que dans la darkseid war, il apparaissait comme étant l'un des trois joker