HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Sony prépare bien un film sur Kraven le Chasseur, avec le scénariste d'Equalizer 2

Sony prépare bien un film sur Kraven le Chasseur, avec le scénariste d'Equalizer 2

NewsCinéma

Il semblerait que Sony Pictures ait une réelle envie de poursuivre la construction de son univers cintématographique autour des vilains de Spider-Man (mais sans le Tisseur dedans). Alors que Venom doit arriver cet automne, que Jared Leto sera Morbius le Vampire, un troisième personnage, adoré des fans, s'ajoute à la liste des projets.

Comme nous l'annonce aujourd'hui Collider, c'est Kraven le Chasseur qui est l'objet d'un projet cinéma actuellement en développement, le studio ayant déjà trouvé un scénariste. Le tout n'est pas complètement neuf puisqu'une précédente rumeur avait fait irruption à ce sujet l'été dernier - avec une concrétisation plus importante ici.

Le scénariste en question est Richard Wenk, scénariste des deux films Equalizer, dont le second vient de sortir aux Etats-Unis et arrive très prochainement chez nous. On compte à son CV d'autres films costaud comme The Expendables 2 ou Braqueurs d'élite, signe d'une affinité dans le cinéma d'action, et qui irait certainement avec le personnage de Kraven

Kraven the Hunter, de son vrai nom Serguei Kravinov, est l'un des plus redoutables ennemis de Spider-Man, un chasseur qui considère ce dernier comme le trophée ultime - et si ce n'est fait on vous invitera à lire Kraven's Last Hunt de J.M. DeMatteis et Mike Zeck. La tâche de Richard Wenk sera donc d'écrire un film où le Chasseur devra, en revanche, trouver un autre gibier que l'Homme-Araignée. Challenge accepted ?

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Love Everlasting : une adaptation cinéma en route par Lenny Abrahamson (Room) à la réalisation ...

Ecrans
Une bonne nouvelle pour Tom King et Elsa Charretier : leurs comics en creator-owned Love Everlasting ont trouvé preneur chez Hollywood, ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Beyond the Spider-verse annoncé pour juin 2027 au cinéma avec de nouvelles images

Ecrans
Sur la toute fin de l'année 2024, les équipes de Deadline prévenaient : Spider-Man : Beyond the Spider-verse ne sortira pas en 2025. Si ...
Illustration de l'article

Cette fois c'est fait : Sony déprogramme le dernier ''film sans titre'' de son univers Spider-Man

Brève
Comme dans le cas de toute bonne fermeture : les équipes sont invitées à récupérer leurs affaires et à quitter le bâtiment, on ...
Illustration de l'article

Kraven the Hunter : une première scène coupée (indispensable) se retrouve sur la toile

Brève
Maintenant que le film Kraven the Hunter est disponible sur les plateformes de VOD, et bientôt sur support physique, Sony Pictures a ...
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Jonathan

06 Aout 2018

Jonathan

Je suis mitigé.

D'un côté, je trouve que ça tient pas la route. Ça passe avec Venom parce qu'il a eu une période anti-héros et des histoires en perso principal, mais la plupart des ennemis de Spider-Man n'ont pas une histoire assez riche pour remplir un film et exister sans Spider-Man.

D'un autre côté, il me semble que Kraven est justement une exception. Sa famille est plutot étendue, l'expérience qui lui a filé ses capacités peut être portée à l'écran, mais j'ai peur que ça ouvre la porte à d'autres films beaucoup moins intéressants sur d'autres ennemis de Spider-Man.

Avatar de Spidy

03 Aout 2018

Spidy

Le rôle serait parfait pour Jeffrey Dean Morgan. Mais sans Spidey ça va être Kraven chasse le rhino, Kraven chasse le Gorille, Kraven chasse les pandas ?

Avatar de gAce

03 Aout 2018

gAce

Avec une fois de plus Josh Brolin dans le rôle titre ? Héhé

Avatar de lilcrew74

03 Aout 2018

lilcrew74

Tellement pressé de voir des projets plus originaux et indépendants tels que Hellboy, Invincible ou Spawn. Ils ne seront peut-être pas bons mais ils auront au moins le mérite d'être des projets hors DC ou Marvel qui ne paraissent pas opportunistes dès leur annonce. Parce que sans déconner, le spider-verse sans Spider-Man de Sony Pictures, c'est de la fumisterie. Bien sûr que certains projets peuvent ne pas être mauvais au final. Néanmoins, les personnages concernés ne peuvent pas être utilisés à leur plein potentiel. Venom et Kraven sont bien trop liés à Spidey pour pouvoir faire des spin-off sur eux qui n'en sont pas vraiment (puisque pas introduits dans un film Spider-Man au préalable).

Puis il ne faut peut-être pas oublier les intérêts du héros dans tout ça. Venom, Silver Sable, Black Cat, Morbius, Kraven... le prochain, c'est qui ? Doc Ock ? Electro ? Sur combien d'ennemis Spidey va-t-il devoir faire une croix pour ses prochains films solo ?

La vérité à l'heure actuelle, c'est qu'il y a un vrai choix à faire entre le Spider-Man de Tom Holland et le spider-verse de Sony. Et au-delà de ça, il y a aussi un message à envoyer à Hollywood par rapport au genre de projets que nous sommes prêts à soutenir ou non. Chacun prendra sa décision.

Si le spider-verse marche alors je ne vois pas ce qui empêche WB de faire un film de mafioso sur le Pingouin..............

Avatar de lucas cage

02 Aout 2018

lucas cage

Un personnage super intéressant avec spidey.. sans lui sa n'as pas grand intérêt .. domage

Avatar de Lguepin44

02 Aout 2018

Lguepin44

pareil que Jadow. C'est quoi leur but final? utiliser tout les bons vilains pour faire chier marvel studios?
Cela dit attendons de voir les résultats de venom et de morbius... ça calmera peut-être Sony

Avatar de Jadow

02 Aout 2018

Jadow

Ça m'enthousiasme autant que Venom sans Spidey en fait... :/