Durant la période des New 52, l'artiste italien Andrea Sorrentino aura été une véritable révélation pour ses somptueux travaux successifs sur les titres I, Vampire et Green Arrow. Parti depuis faire le bonheur de Marvel (Old Man Logan, Secret Empire) et de l'indé avec Gideon Falls, Sorrentino pourrait bientôt faire son retour chez l'éditeur à deux lettres.
• Revoir notre interview vidéo d'Andrea Sorrentino
C'est en tout cas tout ce que laisse à croire le récent tweet de l'artiste, en train de dessiner Wonder Woman pour un mystérieux travail en cours - et forcément tenu secret.
#Diana #WorkinProgress #SecretThing #WonderWoman pic.twitter.com/i4t3kfwfms
— Andrea Sorrentino (@And_Sorrentino) 27 juillet 2018
Le bal des spéculations peut désormais commencer, puisque le retour de Sorrentino chez DC n'a pas été ébruité par les habituels relais du web. En somme, le titre Wonder Woman doit être repris prochainement par G. Willow Wilson avec Cary Nord aux dessins - la place est donc prise ; et le personnage apparaît également dans Justice League Dark, un titre lui aussi déjà occupé artistiquement, mais sur lequel la patte de Sorrentino serait tout à fait adéquate.
Reste la possibilité d'un projet que DC Comics n'a pas encore annoncé, mais il reste aussi l'hypothèse la plus simple (et la plus décevante par rapport aux attentes) : celle d'un simple travail d'illustration pour des couvertures (variantes) ; Sorrentino a précisé que ce nouveau projet n'aurait pas d'impact sur Gideon Falls, on parie donc plutôt sur un travail de petite envergure. Mais nous pourrions être surpris !