HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige promet un sentiment de fin définitive dans Avengers 4

Kevin Feige promet un sentiment de fin définitive dans Avengers 4

NewsMarvel

Depuis quelques mois, le chef de file de Marvel Studios doit ruser pour répondre aux (sempiternelles) interrogations de la presse au sujet de l'avenir. En tête d'affiche, Avengers 4 et l'après Avengers 4, deux sujets que Kevin Feige doit évoquer sans jamais se mouiller, aussi a-t-on chaque fois droit à des discours d'intentions plus qu'à de vraies promesses.

Cela étant, Feige se livre un peu plus dans un propos récent au sujet de la fin de la phase 3 chez Marvel Studios. Validant la thèse des frères Russo ou l'avenir de Thanos selon Josh Brolin, le président de la compagnie évoque de son côté une "fin définitive" au sein des grands plans de Disney.
 
"Les histoires peuvent avoir une fin. Les meilleures histoires ont une fin. Le Retour du Jedi a été, pendant longtemps, la fin de quelque chose et pour le garçon que j'étais en 1983, cette fin m'a accompagné pendant trente ans jusqu'à ce qu'il y ait finalement une suite. Ca ne s'est pas encore produit dans le genre du super-héros. Un nouvel acteur arrive, et une nouvelle histoire commence directement. 

Mais nous voulions une fin parce que nous pensons que les meilleures histoires ont une fin définitive. Et c'est bien ce qui va se passer l'année prochaine avec Avengers 4."

Kevin Feige ne promet donc pas la fin de l'aventure Marvel Studios (évidemment), mais la fin de cette histoire entamée au moment du premier Iron Man. La mention de ce cas, récurrent, du reboot ou du relaunch quand un personnage change d'acteur et est immédiatement relancé par un studio est intéressant, Feige confirmant à mots couverts que Captain America, Thor ou Iron Man ne seront pas poursuivis après le départ des acteurs référents (à l'inverse du cas Edward Norton). 
 
Cela étant, le discours passe surtout pour du marketing, avec l'habituelle référence à Star Wars qui peuple toutes les notes d'intentions de studios depuis quelques années déjà. En dehors des héros qui ne survivraient pas à ce métrage, on aurait du mal à voir ce film comme une fin quand les suites de Spider-Man, Doctor Strange et Black Panther sont déjà annoncées. A moins que Feige n'annonce à mots couverts la fin des caméos de Stan Lee dans le futur de Marvel Studios - ce qui serait, en définitive, la pire des fins possibles. Avouons le.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Bob Iger estime que le film Thunderbolts* représente le ''retour de la qualité'' chez Marvel ...

Brève
Dans la liste des productions Marvel Studios, le film Thunderbolts* passe légitimement pour le dernier kilomètre parcouru avant de sortir ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Brand New Day ajoute Liza Colón-Zayas (The Bear) à son casting

Ecrans
Mine de rien, il ne reste plus très longtemps à attendre pour voir le quatrième film Spider-Man né de l'association de Marvel Studios ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Corentin

16 Juillet 2018

Corentin

@Venomsnake : je ne dis pas que ce n'est pas une fin, juste pas une fin définitive. Feige emploie ce terme, pas moi ^^

Avatar de Arno Kikoo

16 Juillet 2018

Arno Kikoo

La suite c'est "Un nouvel acteur arrive, et une nouvelle histoire commence directement. ", et techniquement avec Dafne Keen, c'était clairement l'idée pour X-23.
La il veut vraiment appuyer qu'à priori, on verra plus de Cap', IM ou Thor pendant vraiment longtemps.

Avatar de VenomSnake

16 Juillet 2018

VenomSnake

"Ça ne s'est pas encore produit dans le genre du super-héros." On oublie Logan?

Avatar de VenomSnake

16 Juillet 2018

VenomSnake

C'est pas parce que certains personnages continuerons d'avoir des aventures que ça va empêcher Avengers 4 d'être la fin d'une ère. Dire ça c'est comme dire que les histoires à fin ouvertes, où les personnages continuent de vivre leur vie ne sont pas des fins.