Dans la journée d'hier, Marvel posait la question "qui sont les Asgardiens de la Galaxie ?", interrogeant un lectorat perplexe qui ne savait si l'éditeur annonçait à mots couvert la fin des Gardiens, l'arrivée de quelques membres issus d'Asgard dans l'équipe, ou une toute nouvelle série.
Le teasing n'aura été que de courte durée (mais merci quand même), et l'éditeur répond d'ores et déjà à sa propre question : les Asgardiens de la Galaxie seront bien une nouvelle équipe, qui devrait sortir d'Infinity Wars après la fin des Gardiens habituels. Et comme beaucoup le supposaient, il y aura Angela et Valkyrie dans l'équipe, mais pas que.
- Si on retrouvera bien Valkyrie, il ne s'agit pas de la version Marvel Studios mais de la classique Brunnhilde, avec sa colocataire corporelle humaine Annabelle Riggs.
- Skurge est de la partie et il ne ressemble pas tellement à Karl Urban - vous êtes tristes et moi aussi. Le personnage fait son retour de Hel pour l'occasion.
- Thunderstrike fait aussi son retour. Il s'agit toujours de Kevin, fils du porteur original, un personnage que l'on n'a que très peu vu depuis Fear Itself, et qui change de look pour l'occasion.
- Plus intéressant, le Destroyer sera de la partie. Le porteur de cette armure utilisée par les Asgardiens pour tuer les Celestials n'est pas connu.
- Et enfin, vous l'attendiez : Throg est là. Et il est formidable.
Les crédits de la série sont également révélés, puisqu'on retrouvera - encore - Cullen Bunn à l'écriture, accompagné aux dessins par Matteo Lolli. La publication démarrera au mois de septembre, l'éditeur glisse en attendant dans l'annonce la couverture du premier numéro.
Galerie
08 Juin 2018
joliauxSauf erreur, c'est la première fois que le cinéma fait le comics, d'habitude on assiste à l'inverse chez Marvel.
08 Juin 2018
Ian0delondJust. like. in. the. movies.
Plus sérieusement (?), jétais pas super chaud, mais quand je lis le com d'ARNAUD LEHUE à propos de Fearless Defenders et là gros regain d'intéret avec le sourire de gamin prêt à faire sa connerie.
Fearless Defenders m'avait fait marrer à l'époque dans le genre série B avec ses persos D-List, même si la fin c'était complètement éffiloché avec des tentatives un peu désespérés de donner un regain d'intéret pour le titre. J'ai bien envie de revoir sa Valkyrie un peu pétée.
08 Juin 2018
Arnaud LehueSur le papier, l'idée d'avoir une équipe d'asgardiens intergalactiques est plutôt intéressante, ça permet de renouveler un peu l'univers de Thor en allant au-delà du dieu du tonnerre et l'opposition entre la mythologie nordique et l'espace et la science-fiction est toujours intéressante.
Par contre l'équipe créative fait vraiment déprimer. Cullen Bunn qui retrouve Valkyrie après sa série que j'avais trouvé très nulle Fearless Defenders, ce n'était pas quelque chose dont j'ai vraiment envie.
Et au niveau du line-up, le retour de Skurge me paraît un peu dommage dans la mesure où le personnage a eu une mort devenue culte, et n'avait donc pas besoin de revenir. C'est un peu comme Kraven (même si ce dernier se révèle un très bon personnage comique et fun ces dernières années).
Au moins la série met en avant des personnages pas très connus ou qu'on voyait plus trop, c'est toujours bon à prendre. A voir si ça va les décloisonner ou si ils resteront dans l'indifférence.