Tandis que Brian Bendis prépare déjà l'avenir de Superman, Marvel doit s'occuper de colmater les séries orphelines après le départ du scénariste. Symboliquement, remplacer l'auteur sur Miles Morales était une étape importante et l'éditeur annonce aujourd'hui qui prendra la suite sur le Spider-Man Annual #1, à paraître cet été.
On retrouvera Bryan Edward Hill (Michael Cray, prochainement Detective Comics) au scénario, avec Nelson Blake II et Mark Bagley aux dessins. Marvel n'abandonne donc pas le personnage - logique - et lui consacre ce numéro étendu dans lequel on reviendra sur le pitch fou : mais que faisait Miles pendant les événements de Secret Invasion ?
L'éditeur joint une couverture à l'annonce et prévoit le numéro pour août prochain.
24 Mai 2018
Nick Furax@Arno : je suis têtu. Et masochiste. Mais ouais, non seulement le scénar est "pas ouf" - restons gentils - mais ce dessin...je pensais être le seul à passer à côté de quelque chose, mais non on est d'accord que c'est tout simplement odieux ? Ca fait du bien à lire
24 Mai 2018
Arnaud LehueOui, ça reste un annual, à mon avis il faut attendre le vrai lancement d'un nouveau run sur Miles pour voir concrètement si les idées lancées par Bendis seront poursuivies (ce que le lecteur aimerait) ou complètement mises de côté (ce qui est le plus probable quand on voit la moyenne des relaunchs Marvel qui aiment soigneusement ignorer ce que les auteurs juste avant eux ont fait, histoire d'être bien sur de ne pas faire avancer le personnage).
Là au vu du pitch, ça sent l'envie d'un récit one-shot, tout en se mettant à implémenter Miles Morales dans l'univers classique. Mais quelque part, Bendis avait déjà posé les bases pour ça dans son one-shot Generations où on voyait la possibilité de voir en parallèle les débuts de Peter Parker de l'univers classique en Spider-Man et l'enfance de Miles.
Et Al Ewing avait montré dans Ultimates que le passé de l'univers Marvel changeait en permanence, n'était pas une chose fixe, c'est comme les futurs altenatifs, ce qui justifie les retcons.
23 Mai 2018
Kid_Roy@Arno : mais dans ce cas, où était il pendant tout le reste ? Quid du cliff de de Spider men si le "vrai" Morales a toujours été dans le 616 ?
Cette retcon autour de l'existence complète d'un perso est juste inexplicable fondamentalement.
Imagines, un annual pour nous présenter le Sup 52 pendant Infinite Crisis, ou tout autres events DC...ça doit être pour ça que Sup Reborn je n'ai pas aimé du tout.
Peut être que la prochaine série sur Morales poursuivra ce que laisse Bendis.
23 Mai 2018
Arno Kikoo@Nick : wouah mais comment t'arrives à t'accrocher à Michael Cray, déjà que c'est pas hyper fou sur l'histoire, le mec qui dessine ça c'est la pire chose que DC ait permis depuis longtemps :/
@Kid_Roy : mais du coup la fusion des univers n'implique pas que ces deux univers n'ont jamais été séparés ; du résumé, ça fait vraiment comme si Miles Morales a toujours fait partie de la terre principale, et puis c'est tout.
(un peu comme quand après Superman Reborn les continuités du Supes pré-Flashpoint et du Supes New 52 ont été mélangées pour n'en faire qu'une seule)
23 Mai 2018
Nick FuraxHill a intérêt à passer la seconde sur Michael Cray, je ne lis cette série plus que par complétisme depuis déjà 3 numéros (et on est au 7).
J'ai vu l'annonce de cet annual aujourd'hui et je l'achèterai pour ma collection de Mr Morales, mais j'espère qu'il sera du bon côté de la théorie de l'annual de Manu (génial ou nul à chier ; pas d'entre-deux)
23 Mai 2018
Lguepin44De la même manière on sait pas vraiment pourquoi la mère de Miles est en vie, dans l'univers ultimate elle se faisait poutrer par venom non?
23 Mai 2018
Kid_RoyCette idée n'a pas de sens. Entre SI et SW, les deux univers évoluent en parallèle et ne se mélangent qu'à certains moments précis (Spider-men, All new Xmen ...). La fusion n'a lieu qu'après Secret Wars. Par contre, avec le départ de Bendis, il avait laissés des pistes géniales et notamment une envie de changer de vie de la part de Miles. Une émancipation était en train de s'installer, c'était ça qu'il fallait présenter. Et aussi, l'univers ultimate est réinstaller depuis Spider-men II # 5. À moins que SI ait aussi eu lieu dans l'univers ultimate avant Secret Wars.
23 Mai 2018
RomitaVadorJ'étais sûr qu'il avait juste bougé vers le 616. Je pensais qu'il avait été retconné dedans.
23 Mai 2018
Arno KikooRetcon, fusion des univers, tout ça ;)
23 Mai 2018
RomitaVadorMiles était dans l'univers Ultimate durant Secret Invasion..........