Nous apprenions dans la journée d'hier que Mysterio serait le grand vilain de Spider-Man : Homecoming 2 et que Marvel Studios comptait prendre le personnage au sérieux. Avant de savoir comment la production s'arrangera pour restituer le design iconique de cet illusionniste malfaisant, Variety nous révèle que Michael Keaton fera son retour en Vautour dans cette suite.
L'annonce n'est pas spécialement surprenante : après le premier Homecoming, son personnage d'Adrian Toomes était placé derrière les barreaux et refusait de donner l'identité secrète du Tisseur. Ce qui peut vouloir dire que le vilain reste reconnaissant envers Peter de lui avoir sauvé la vie ainsi que celle de sa fille, ou bien qu'il a l'intention de revenir donner quelques coups de serres.
A noter que dans la scène post-générique consacrée à Keaton, on retrouvait aussi Michael Mando en proto-Scorpion. Après le Shocker plus ou moins bien adapté dans le premier film de Jon Watts, il est aussi probable que le personnage revienne, avec ou sans armure.
22 Mai 2018
v!L0u"-Monsieur Stark ? [...]" ^^
Du coup ça se passe avant Infinity war.
Un espoir de voir les Sinister 6 adaptés du coup?
22 Mai 2018
JeezussMichael Mando ce gars là peut crever l’ecran ..
22 Mai 2018
Shreck@Arnaud Lehue: ah oui, la scène de la voiture ! Première scène dans laquelle un méchant Marvel se montre impressionnant voire inquiétant (comme quoi une vraie scène de dialogue, ça peut faire plus qu'une pluie de mauvais CGI). Excellente nouvelle que ce retour !
22 Mai 2018
joliauxEuh... Avengers 3 (j'ai tendance à voir Civil War comme un genre Avengers 3 ^^).
22 Mai 2018
joliauxSPOILER Avengers : donc avant Avengers 4 dans la chronologie ?
22 Mai 2018
guigui le gentilSuper nouvelle
22 Mai 2018
Arnaud LehueSi c'est pour avoir des séquences comme celle de la voiture, je suis pour. Si c'est pour se repayer des combats semi-aérien illisibles je suis moins favorable à ce retour.
Mais c'est une bonne nouvelle si le cinéma de super-héros se dirige potentiellement enfin vers les vilains récurrents (outre Loki devenu un anti-héros). Ça reste un élément important des comics d'avoir des vilains sur la durée. Et puis on sait que Sony a le fantasme des Sinister Six depuis un bout de temps maintenant.
22 Mai 2018
RouflaquettesJe suis pas aussi enthousiaste que beaucoup vis-à-vis du personnage mais l'idée de réutiliser des antagonistes est bonne. C'est cohérent et ça permettra d'icôniser un peu mieux les méchants souvent oubliables du MCU. On peut aussi espérer les Sinister Six qui sait...
22 Mai 2018
JadowSuper nouvelle pour Keaton, le gros plus de l'opus précédent. Je suis également plutôt hypé par l'arrivée potentielle de Gyllenhaal/Mysterio !
22 Mai 2018
Lguepin44je suis super curieux de voir comment ils vont utiliser Mysterio ! Et le retour de Keaton, super nouvelle !