Il fallait s'y attendre. Avengers : Infinity War brisait déjà un premier record en amont de sa sortie aux Etats-Unis la semaine dernière, et après un week-end d'ouverture monstrueux, le dernier film de Marvel Studios a déjà dépassé la barre du milliard de dollars - et ce, en brisant le record de durée jusqu'alors détenu par Star Wars : The Force Awakens.
Les derniers chiffres tombés rapportent en effet qu'Infinity War trônait au jour de vendredi à 974 M$, une indication qu'à l'heure de publication de cet article, le milliard est atteint voire dépassé, et ce donc en onze jours (en comptant à partir du 25 avril) - The Force Awakens l'ayant atteint à son douzième jour. Il s'en est fallu de peu.
Reste que de voir Infinity War rapporte un milliard de dollars dont 370M$ aux US n'est pas si surprenant - dans le sens que c'était attendu. Il faudra voir quelles cimes financières l'opus des frères Russo atteindra, et aussi en combien de temps, puisque le rouleau compresseur pourrait bien voir sa prestation ralentie avec la venue prochaine de Deadpool 2.
On pose la question franchement : deux milliards ou pas ?
06 Mai 2018
Lguepin44je parie plutot sur 1,7milliard. Avec le succès probable de deadpool 2 ca risque de mettre un bon coup de frein aux Avengers
06 Mai 2018
HerbefolJe doute très fortement de la possibilité pour ce film d'atteindre la barre des deux milliards. En tout cas, ce ne sera pas grâce à sa performance aux Etats-Unis.
(cf. http://www.boxofficemojo.com/showdowns/chart/?view=daily&id=openingweekendshowdown.htm)
Le film y a certes fait un démarrage historique (sans tenir compte de l'inflation) mais depuis il est systématiquement dépassé par un autre film (l'épisode 7 de SW). Certains jours il finit même derrière Jurassic World. Au huitième jour d'exploitation, Avengers accuse un retard de 70 millions sur l'épisode 7. Ce dernier ayant fait plus de 900 millions aux states, il faudrait qu'Avengers fasse nettement mieux de plusieurs centaines de millions dans le reste du monde pour le dépasser. Pour moi, c'est hautement improbable.
Il ne faut pas oublier que quantité de blockbuster font une très grosse part de leurs recettes le premier week-end. Après ça dégringole généralement à toute vitesse.
06 Mai 2018
Malandre@ianodelono
Le film bat le record de la durée pour atteindre le milliard de dollar mais les gens sont lassés c'est une évidence :/
Je sais pas si les gens arrivent réellement à se figurer ce que représentent ces chiffres.
05 Mai 2018
H_S_NPar contre j’ai des sérieux doutes sur l'efficacité de avengers 4 à amasser aussi rapidement de la thune, ici le côté "faut regarder vite avant que les gens spoilent" joue un rôle capital, et vu la fin c’est compréhensible, par contre le 4 j’ai du mal à imaginer une com aussi puissante que le 3
05 Mai 2018
Green HaloJe crois qu'avengers 4 marquera la fin d'un cycle pour la grande majorité des gens, les films de super héros qui viendront après n'auront pas autant de succès que leurs aînés.
(Infinity War va dépasser les 2 milliards )
05 Mai 2018
Ian0delondSi ça atteint pas les 2 milliards on pourra dire que le film n'arrive pas à atteindre les estimations d'experts, preuve que la Superhero Fatigue est réelle.
05 Mai 2018
Arno KikooFranchement j'y crois un peu, mais ça me semble quand même énorme ^^
05 Mai 2018
guigui le gentil2 !