MàJ : dans un second article, Rich Johnston précise que l'artiste qui accompagnerait Morrison sur Green Lantern serait Liam Sharp (Wonder Woman, The Brave and the Bold). Une équipe créative séduisante, qui reste pour le moment à confirmer.
Spécialisé dans le rapport des bruits de couloirs de l'industrie du comic book, le site Bleeding Cool rapporte que DC Comics pourrait suivre les pas de Marvel en proposant leur propre relaunch pour l'automne arrivant.
• Relire : le mimétisme ne sauvera pas les comics cette année
L'information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, bien que l'on puisse accorder à Rich Johnston d'avoir su anticiper les derniers relaunches des Big Two bien avant leur officialisation. Ici donc, DC Comics préparerait quelques rafraichissements pour certains de ses titres, et les noms qui circulent sont on ne peut plus ronflants.
Ainsi, Grant Morrison reviendrait de façon régulière chez DC, en s'attelant à l'écriture d'une nouvelle série Green Lantern, qui redémarrerait donc au numéro #1. On sait que Robert Venditti doit quitter le titre actuel Hal Jordan and the Green Lantern Corps au numéro #50, à venir au mois d'août prochain, et nous émettions déjà alors l'hypothèse d'un relaunch après ce run fortement marqué par son auteur.
Dans le rapport de Bleeding Cool, le scénariste Brian M. Bendis serait également impliqué dans l'arrivée de nouveaux titres et/ou de changements importants. Le tout arrivera suite au lancement de la ligne New Justice et pourrait donc participer à un rafraichissement à plus grande échelle des titres DC Comics qui en ont besoin. Beaucoup de séries se contentent à l'heure actuelle de vivoter sans faire de bruit (on vous laisse apprécier si c'est bien ou pas), et plusieurs d'entre elles pourraient profiter d'un nouveau départ (comme The Hellblazer, si le titre ne retourne pas chez Vertigo).
Tel que décrite, l'opération ressemble donc plus à une simple vague de renouvellement, qui pourrait palier par exemple au tir manqué du New Age of Heroes, plutôt qu'une vaste opération de relaunch comme le fait Marvel à partir du mois prochain.
On attendra donc quelques confirmations de la part de DC Comics, qui ne tarderont pas de trop si le tout doit se faire en août ou septembre prochain.
20 Avril 2018
lucas cageFranchement Morrison manquait cruellement à l univers DC seul lui et Tom king peuvent surprendre et amener un vent de fraîcheur tout en respectant l'héritage des runs passés( dans une moindre mesure Christopher Priest aussi) j espère une confirmation de tout ça.. meme concernant Les idées de Bendis
20 Avril 2018
Ian0delondFaudrait pas que DC impose Hal Jordan.
20 Avril 2018
Arnaud LehueJohns a grandement renouvelé la franchise Green Lantern, mais j'ai l'impression que depuis son run, l'univers du personnage fait un peu du surplace et manque un peu d'élan. En fait j'ai l'impression que les conflits entre les corps de couleurs ont vite tourné en rond et les séries se sont trop rapidement concentré uniquement sur cela (et la méfiance envers les Gardiens). C'est vrai que l'arrivée de Grant Morrison, qui connaît bien la continuité et qui a souvent des partis pris très marqué, pourrait donner de nouvelles pistes de développements à la série.
Et pour Bendis, il est connu pour dynamiter les séries sur lesquelles il débarque, donc ça ne m'étonnerais pas non plus que DC essaye de l'utiliser sur des séries qui stagnent.
20 Avril 2018
SherlockChimpJ'espère que si c'est vrai, Morrison se focalisera plus sur la planète Terre pour le lieu de l'action, et que les relations entre personnages évolueront plus (+un retour de Carole Ferris?)