DC Comics l'avait annoncé, après l'événement No Justice prévu pour le mois de mai prochain, de nouvelles équipes émaneront du côté de la Justice League, multipliée par quatre le titre principal signé par Scott Snyder.
L'éditeur confiera les dessins de cette nouvelle série à l'artiste Jim Cheung et Jorge Jimenez, n'abandonnant apparemment pas le format de publication bi-mensuel. On commence à voir se dessiner le roster de l'équipe, où se bousculent quelques retours d'envergure dont deux qui feront plaisir aux fans du vieux dessin animé.
On retrouve en effet John Stewart et Hawkgirl sur le visuel de Cheung pour accompagner sa venue au sein des parutions DC Comics. Les sollicitations parlent quant à elle de l'implication de Luthor, engagé avec Batman dans une enquête sur un problème d'envergure remontant au tout début du DC Universe (encore). Bref, Scott Snyder arrive. Soyez prêts. Vraiment.
Galerie
15 Mars 2018
Arno Kikoo@Lucas : hmmmm oui c'était en effet le cas dans l'animé donc c'est pas impossible ;
après je maintiens que cette hawkgirl là, sauf si changements d'ici là, c'est pas celle qui vient de Thanagar, et vu le temps qu'elle passe à vouloir secourir Carter Hall, ce serait chelou qu'elle aille avec John. M'enfin, on est plus à ça près avec Snyder !
15 Mars 2018
lucas cage@arno kikoo c est bien Avec shey ra hall Que John Stewart a une liaison dans l animé ? Je sent que Snyder va réformer ce fameux couple
15 Mars 2018
Arno Kikoo@trunks : il y avait une petite confusion, vu le costume c'est bien Hawkgirl (Kendra Saunders, qui avait pris l'alias temporaire de Lady Blackhawk sous Metal) qui sera là, pas Hawkwoman (qui est effectivement un autre personnage).
15 Mars 2018
Kid_RoyOh l'équipe artistique de cinglé !
15 Mars 2018
Trunks93Petit question Hawkgirl ou Hawkwoman ? D ailleurs ce sont bien 2 personnages différentes ?
15 Mars 2018
lucas cageDommage Christopher Priest avait lancé de très bonnes pistes.. et surtout insufflé un nouvelle énergie Sur ce titre
15 Mars 2018
Arnaud LehuePetite erreur : c'est Jim Cheung et non Jim Chung.
Mais à part ça, encore un énorme coup de la part de DC, et grosse exode d'artiste chez Marvel où visiblement pas mal de gros noms avaient leurs contrats d'exclusivité jusqu'à cette année et l'année dernière et ne renouvellent pas !
On a quand même eu les départ de Coipel, Chris Samnee, Gabriel H. Walta, et là c'est leur plus grand nom, Jim Cheung, qui s'en va ! Et on peut aussi ajouter Erica Henderson qui n'était pas en exclu mais qui quitte son titre pour aller faire de l'indée. C'est quand même pas rien quand autant de grands noms se cassent en moins d'un an !
Bon, heureusement, ils leur reste encore pleins de mecs talentueux comme l'atteste les annonces des titres Fresh Start, mais tout de même. Et à voir ce que les artistes affiliés à Bendis de longue date comme Marquez ou Pichelli feront dans les prochains mois.