HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Black Panther déchire le box-office pour son premier week-end

Black Panther déchire le box-office pour son premier week-end

NewsCinéma

MàJ : les estimations chiffrées du week-end ont été mises à jour, et Black Panther a donc réalisé sur ses trois premiers jours un score de 201.8 M$ sur le territoire américain. Les chiffres sont maintenant estimés pouvoir aller jusque 235 M$ en prenant en compte ce lundi férié. Réponse dès demain sur le résultat final.


Déjà depuis quelques semaines, les analystes du milieu cinématographique prévoyaient un excellent démarrage pour Black Panther, dernier né de Marvel Studios, au box office. Mais comme pour un certain Wonder Woman l'été dernier, les prévisions ont été littéralement pulvérisées.

Sur le territoire américain, Black Panther enregistre un week-end d'ouverture à 192 M$, chiffre qui devrait grimper jusque 218 millions en prenant en compte ce Lundi, jour férié aux US (il s'agit du President Day). Ce chiffre de 192 M $ fait d'emblée rentrer Black Panther en 2e position des meilleurs démarrages pour un Marvel Studios (le record étant détenu, sur trois jours, pour Avengers et ses 207 M$), et en première place des films réalisés par un afro-américain. Notons aussi que ce chiffre est le double de celui enregistré par Justice League l'automne dernier sur son week-end d'ouverture (et quasiment le total du box-office US sur toute son exploitation)...

Des chiffres évidemment gonflés à l'international, qui a enregistré des recettes de 169 M$, pour un total donc de 361M$, chiffre qui pourra être amené vers 387M$ en prenant en compte les chiffres de Lundi. Si la tendance se poursuit ainsi, le succès entraînant un buzz positif, surtout aux US, Black Panther pourrait être amené à battre bien d'autres records dans les prochaines semaines. 

Black Panther est toujours diffusé dans nos salles obscures.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Brand New Day ajoute Liza Colón-Zayas (The Bear) à son casting

Ecrans
Mine de rien, il ne reste plus très longtemps à attendre pour voir le quatrième film Spider-Man né de l'association de Marvel Studios ...
Illustration de l'article

Thunderbolts* : Marvel Studios dévoile/spoile officiellement le ''vrai'' titre du film

Ecrans
Forcément, à l'heure des réseaux sociaux, difficile de tenir certaines surprises sous clés. C'est comme ça : dans le présent, le ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kanasukre

19 Fevrier 2018

Kanasukre

J'ai vu sur facebook et dans la salle de nombreuses personnes noires faisant parti d'associations antiracisme qui allait le voir le film par rapport à sa thématique et son héros et ils avaient l'air enchantés.

Je pense que son petit plus par rapport aux autres films du mcu est que son thème social va ramener d'autres personnes qui normalement ne s'interessent pas à ces univers :

Avatar de Malandre

19 Fevrier 2018

Malandre

Complètement mérité.

Ça laisse espérer un bel avenir pour le MCU, avec plus de diversité dans les rôles et des réalisateurs un peu plus libérés.

Avatar de zejef

19 Fevrier 2018

zejef

Ce film est merveilleux malgré ses défauts. Ce film est tellement classe: Coogler est Georges Abitbol. Si un film doit dépasser le milliard cette année que ce soit lui.

J'aime ce film. Vraiment.

Avatar de H_S_N

19 Fevrier 2018

H_S_N

J’ai jamais autant voulu qu’un film aille taper le milliard, que pour ce film-là.

Avatar de lucas cage

19 Fevrier 2018

lucas cage

Coup de pokers super rentable, heros inconnus black et en solo malgré tous sa il surpasse les suites des films d'équipe et des autres héros beaucoup plus connus.. on peut appeler ça un phénomène le plus fou ce que ce n'est pas fini..