Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Matthew Vaughn est bien intéressé par l'aventure DC Films

Matthew Vaughn est bien intéressé par l'aventure DC Films

NewsCinéma

Là où certains cinéastes auraient été effrayés par les déboires récents de l'entreprise, les adaptations de DC Comics continuent d'intéresser Matthew Vaughn. Si la Warner s'est plusieurs fois montrée intéressée par le pedigree du réalisateur de Kick Ass, lui-même aura toujours laissé la porte ouverte à la discussion sur le sujet.

Et curieusement, c'est au moment où DC Films est au plus bas que l'intérêt du Britannique s'amplifie. En pleine préparation de Kingsman 3 de son côté, il aura répondu aux micros d'IGN sur la question d'une place à prendre dans l'avenir de la franchise.
 
"J'adore en effet le monde de DC, et actuellement je leur ai parlé de plusieurs idées. Je pense qu'il est plus amusant de s'intéresser aux franchises quand elles sont au plus bas, parce que c'est plus facile de faire un bon film. Si je me retrouve impliqué avec quelques uns des films de super-héros qui se sont révélés être des déceptions, je me dirais... Si je fais quelque chose de juste correct, ce sera déjà mieux.

Quand j'ai travaillé sur X-Men, vous savez, c'était à un moment assez bas pour la franchise - sans vexer personne, X-Men 3 n'était pas un super boulot. C'est bien plus intéressant de sauver ou de réinventer quelque chose, je serais plus intimidé par l'idée de faire un nouveau Guardians par exemple."
 
Au-delà de son idée personnelle de passer après des films faciles à surpasser, Vaughn évoque aussi à mots couverts la réalité actuelle de DC Films, qui aura déjà promis une plus grande liberté à ses réalisateurs en aval de l'échec de Justice League et du contrôle absolu posé par les producteurs pendant la conception du film.
 
On entend donc à mi-voix un Vaughn probablement en négociations avec la Warner pour décider sous quel angle attaquer le problème. Lui-même semble avoir déjà réfléchi à la question.
 
"Si je devais faire Batman, il n'y aurait aucun intérêt à faire le Dark Knight, qui a déjà été fait à la perfection. Si je faisais un Batman, je me dirais même 'bon dieu, allez, ramenons la version d'Adam West, carrément'. Je ne suis pas intéressé par l'idée de copier le style d'un autre sur le genre. Il faut que je réfléchisse à ce que je dois faire ensuite, et j'ai l'impression de contracter un muscle dont je ne m'étais jamais servi auparavant. Alors que j'ai déjà mon lot de films de super-héros."

Dans le discours, le cinéaste semble partie prenante sur son implication future dans la franchise DC Films, ce qui ne peut que nous rassurer. Sur l'éventualité d'un Man of Steel 2, Vaughn serait sans doute le mieux choisi pour trancher entre l'aspect feel good voulu par les studios, tout en continuant ses expériences sur la mise en scène de l'action.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

L'accord signé entre l'AMPTP et la SAG-AFTRA ouvre la voie aux acteurs générés par intelligence ...

Ecrans
Si la grève de la SAG-AFTRA s'est achevée il y a quelques jours, au terme d'un combat long de plusieurs mois, une partie des ...

The Batman : le film de Matt Reeves aura bien droit à 45 jours au cinéma avant sa sortie sur HBO ...

Ecrans
Le mouvement de désertion des films de cinéma vers les plateformes de SVOD se trouve un semblant d'équilibre. En se calant sur le ...

Aux Etats-Unis, Venom : Let There Be Carnage est maintenant avancé au 1er octobre 2021

Brève
Encore une annonce de décalage de date de sortie pour Venom : Let There Be Carnage. Mais cette fois, pas dans le sens auquel on s'était ...

Olivier Coipel et Lee Bermejo en Masterclass au Club de l'étoile le 11 septembre

Ecrans
En attendant de retrouver un peu de normalité, le secteur de l'événementiel revient peu à peu à du présentiel. Attendu que les ...

Pour 2022, Warner et AMC s'accordent à une fenêtre de sortie exclusive dans les cinémas de 45 ...

Ecrans
Mesure prise à la va-vite par AT&T et Warner Bros. en réponse à une pandémie loin d'être arrêtée en 2021, la décision de sortir ...
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer