HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jude Law est en discussions pour incarner Mar Vell dans le film Captain Marvel

Jude Law est en discussions pour incarner Mar Vell dans le film Captain Marvel

NewsCinéma

Avec un départ de tournage prévu au mois de février prochain, le film Captain Marvel avec Brie Larson dans le rôle titre pourrait trouver les services de Jude Law comme premier rôle masculin pour tenir compagnie à cette dernière (parce qu'il fallait absolument un personnage masculin ?). 

Selon le sérieux Variety, Jude Law (King Arthur, et qui sera un jeune Dumbledore) a en effet entamé des discussions avec Marvel Studios pour jouer dans Captain Marvel, pour le rôle du Docteur Lawson - aussi connu sous le nom de Mar Vell, soit le premier Captain Marvel apparu dans les comics de Marvel, en 1967 sous la plume de Stan Lee. Pour rappel, Carol Danvers ne porte le nom de Captain Marvel que depuis 2012. 

Jude Law pourrait donc rejoindre Brie Larson pour affronter Ben Mendelsohn, dont l'implication a été confirmée par le même rapport de Variety. Le film est toujours attendu pour le 8 mars 2019, sous la direction d'Anna Boden et Ryan Fleck et l'oeil de Kevin Feige qui traîne pas loin.

Source


Galerie

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

Spider-Man : Brand New Day ajoute Liza Colón-Zayas (The Bear) à son casting

Ecrans
Mine de rien, il ne reste plus très longtemps à attendre pour voir le quatrième film Spider-Man né de l'association de Marvel Studios ...
Illustration de l'article

Thunderbolts* s'offre un démarrage correct à 162 M$ au box-office mondial

Ecrans
Après la sortie d'un film de super-héros, vient toujours l'analyse de ses résultats au démarrage de son box-office. Concernant ...
Illustration de l'article

Avengers : Doomsday démarre officiellement son tournage aujourd'hui

Brève
Semaine importante pour Marvel Studios. Non pas forcément à cause de la sortie au cinéma de Thunderbolts* - qui reste un évènement ...
Illustration de l'article

Taskmaster affronte Ghost dans un extrait de Thunderbolts*

Brève
Les vannes de la communication sont lâchées. Marvel Studios VEUT que le public se déplace en salles pour Thunderbolts* et cherche à ...
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de LPU

18 Mars 2019

LPU

C'est assez drôle parce qu'il ne joue pas Mar-vell, qui en l’occurrence est un personnage féminin dans ce film ! (Annette Benning)

Avatar de Malandre

04 Aout 2018

Malandre

@VENOMSNAKE si personne ne change d'avis face à toi et que tu es le seul à défendre ton point de vue, c'est peut-être parce qu'il y a une raison non ?

"inégalité vengeresse" c'est assez incroyable qu'on en arrive à ce genre de propos en 2018.
Tu vis sur une autre terre ? Tu es resté bloqué au début du 20ème siècle ?

En arriver à être offensé par ce genre de choses, c'est d'une tristesse tellement abyssale...

Avatar de VenomSnake

24 Novembre 2017

VenomSnake

@TROLOLO Quand on souhaite voir uniquement des persos féminins parce qu'auparavant les films mettaient trop en avant les personnages masculins au détriment des féminins, c'est vouloir une inégalité et c'est pour se venger de ces films là, donc oui, inégalité vengeresse.

Toutes façons je suis d'accord, c'est un débat stérile, je pourrais continuer comme ça mais personne ne changera d'avis.

Avatar de Arnaud Lehue

23 Novembre 2017

Arnaud Lehue

Pas mécontent de l'annonce de la présence de Mar Vell pour la fidélité aux comics d'origine, surtout qu'il peut apporter des éléments pleins d'éléments intéressants à l'histoire, de par son statut d'alien envoyé espionné la Terre et qui se retrouve à la protéger, et par son fameux cancer qui peut aussi apporter une note dramatique bienvenue.

Toutefois, c'est vrai que l'origin story de Carol aurait pu être remaniée pour se passer de Mar Vell (ou on aurait pu changer son sexe), mais personnellement, plus on colle aux comics, mieux je me porte, ne serait-ce pour éviter les potentielles retcons sauvages des comics ensuite.

Enfin, je rejoins certains commentaires précédents sur le fait que c'est décevant de voir qu'on ne nous annonce que des seconds rôles masculins pour le moment et aucun second rôle féminin pour l'instant, là où les comics de l'héroïne essayent régulièrement de mettre des femmes fortes dans l'entourage de Carol.

Avatar de Trololo

23 Novembre 2017

Trololo

"Une inégalité vengeresse", ce qu'il faut pas lire des fois...

Avatar de H_S_N

23 Novembre 2017

H_S_N

Je sais quand un débat risque d'être stérile, et là c'est le cas, parce que je vois que je suis fondamentalement pas d'accord avec la première phrase que tu as écrite, et on risque de parler longtemps et non efficacement.
CB Movies = Comic Book Movies

Avatar de VenomSnake

23 Novembre 2017

VenomSnake

C'est quand même bien beau un défenseur de l'égalité qui milite pour une inégalité vengeresse.

Et pour finir je comprend pas pourquoi tu me parles de l'inégalité des précédents films, il ne me semble pourtant pas l'avoir défendue dans mon message.

P.S. : C'est quoi CB?

P.P.S. : Et maintenant que j'y pense, t'es vraiment en train de te plaindre de la présence de Captain Marvel dans un film Captain Marvel?

Avatar de VenomSnake

23 Novembre 2017

VenomSnake

@H_S_N Je me fous du manque d'égalité dans les autres films, c'est pas de ça que je parle, c'est pas parce qu'il y a eu inégalité que maintenant ça devrait se faire dans l'autre sens et qu'on doit l'encourager.
Et si, on a TOUJOURS eu un perso féminin pour accompagner un héros masculin, dans l'ordre: Pepper Potts, Betty Ross, Jane Foster, Agent Carter, Gamora, l'Ancien, Liz Allen. On peut même rajouter Black Widow et Wanda.
Et c'est quoi cette mentalité, quand on a des films à héros masculins on est en droit de réclamer des femmes, mais on n'a pas le droit de réclamer des hommes dans des films à héros féminins?
Et là encore, si, Mar Vell est obligatoire, sinon on a ni origine des pouvoirs, ni inspiration pour Danvers, et on se prive d'un perso qui étoffera son background et son entourage. Captain Marvel sans Mar Vell c'est un non sens, étant donné que tout part de lui et son importance dans l'univers Marvel. Il doit être présent, même si seulement en tant que clin d'oeil.

Avatar de guigui le gentil

23 Novembre 2017

guigui le gentil

Détendez-vous ce sera sans doute un petit rôle... Bon choix d'acteur cependant...

Avatar de H_S_N

23 Novembre 2017

H_S_N

@Venomsnake : Non. Juste non.
"L'égalité, ça fonctionne dans les 2 sens" --> D'où est-ce que t'as vu que les CB movies faisaient preuve d'égalité h/f à la base, pour exiger un max de persos masculins dans un CB movie avec une super-héroïne ?
"on a toujours eu un personnage féminin pour accompagner chaque héros masculin" --> De 1, pas toujours, de 2, paie ton traitement des second couteaux féminins dans les CB movies (ou dans le cinéma en général).
"on est obligé de faire intervenir Mar Vell si on fait un film Captain Marvel" --> Bah non en fait. Personne n'est obligé de faire ça. Tu peux raconter 1000 histoires sans passer par la case Mar Vell, du moment que l'histoire est intéressante.

Et juste pour conclure : Captain Marvel, 21ème film du MCU, 1er film de super-héroïne du MCU, réalisateurs 1 gars 1 fille, niveau casting 4 gros noms pour le moment (B. Larson, S. L. Jackson, B. Mendelsohn et J. Law) dont 3 gars 1 fille --> niveau représentativité et égalité, on a vu mieux.

Avatar de VenomSnake

23 Novembre 2017

VenomSnake

"parce qu'il fallait absolument un personnage masculin ?"
Oui.
Je vous rappelle que l'égalité ça fonctionne dans les 2 sens, je vois pas l'intérêt de cette réflexion. Surtout qu'on a toujours eu un personnage féminin pour accompagner chaque héros masculin, et qu'on est obligé de faire intervenir Mar Vell si on fait un film Captain Marvel.

Avatar de lucas cage

23 Novembre 2017

lucas cage

Je sent que ce film va fair très mal.. pas d originalité et des acteurs de qualité

Avatar de Ian0delond

22 Novembre 2017

Ian0delond

Les cheveux de Mar Vell seront ils une bonne vieille moumoute des familles ou ajoutés numériquement ?
Soutenons la moumoute des familles dans une société qui laisse mourir un artisanat ancestral au profit de charlatants 2.0 qui ont raillé le peuple en défigurant Moustache Superman.