Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics : les sorties à ne pas manquer du 15 novembre 2017

Comics : les sorties à ne pas manquer du 15 novembre 2017

chronique
Pas de repos pour les amoureux de collants et de capes en cette fin d'année avec la sortie très attendue du nouveau film du DCEU, Justice League. Que ce soit une attente gênée ou enthousiaste, tout le monde veut savoir ce que le long-métrage a dans le ventre afin de constater (ou non) des résolutions de Warner Bros

Si la semaine est consacrée à l'équipe de héros de DC Comics, il est tout de même l'heure de faire le point sur les sorties de la semaine. Alors, qu'est-ce qu'il faut lire cette semaine ? C'est par ici !

Les immanquables 


 Maestros #2 - Steve Skroce

Possiblement le meilleur titre du mois dernier, Maestros est de retour pour nous présenter le destin de William. Dans un monde de fantasy, un humain capable d'utiliser la magie devient littéralement le maître du monde pour succéder au précédent, son père. Évidemment, c'est compliqué de prendre les reines du multiverse lorsqu'on est un jeune je-m'en-foutiste qui utilise sa magie pour le profil. Steve Skroce met tout son talent dans une œuvre au potentiel assez fou.

 Doctor Strange #381 - Donny Cates et Gabriel Hernandez Walta

Coup dur que ce départ de Brian Bendis de la Maison des Idées, qui est actuellement dans une position assez délicate avec Marvel Legacy, toujours à la trâine. Pourtant, l'éditeur a signé un très beau transfert au début de l'été en annonçant la venue du scènariste Donny Cates, qui a déjà fait ses preuves chez Image Comics avec Buzzkill ou encore God Country. Pur produit de la nouvelle génération de scénaristes, il pourrait d'ailleurs amener une dynamique nouvelle pour l'éditeur. Bon, pour le moment, on se contentera de découvrir son premier boulot pour la Maison des Idées, Doctor Strange, avec le dessinateur qui a fait des merveilles sur Vision (de Tom King), Gabriel Hernandez Walta.

 Batman Who Laughs #1 - James Tynion IV et Riley Rossmo

Après un tour complet des méchants Batmen du Dark Multiverse pour accompagner la publication de Dark Nights : Metal, il est temps de finir avec le plus effrayant et évidemment, le plus important de tous : le Batman qui se fend la poire ! Visiblement, Bruce Wayne deviendra une pâle copie de son pire ennemi après l'avoir vu commettre les plus grandes attrocités à Gotham. On espère que ses origines seront moins binaires que celles de ses potes, d'autant plus que nous devrions revoir le personnage dans le futur.

Les valeurs sûres


 Mighty Thor #701 - Jason Aaron, James Harren et Russell Dauterman

Après un numéro spécial pour fêter l'arrivée du titre dans Legacy mais aussi ses 700 bougies, The Mighty Thor nous contera enfin l'aventure brièvement aperçue dans le prologue et l'arrivée, bien sûr, de Mangog à Asgard ! Présenté comme la plus grosse menace que la cité n'ait jamais affrontée, le grand vilain devrait tout casser sur son passage, même le marteau de Thor, ce qui amorce la fin de notre pauvre Jane Foster.

• Aquaman #30 - Dan Abnett et Stjepan Sejic

Avec l'arrivée de Stjepan Sejic aux dessins de la série sur Arthur Curry, le scénariste s'est vu pousser des nageoires en livrant une histoire politique assez passionnante après le coup d'État qui a laissé pour mort Aquaman. Il est d'ailleurs temps pour l'auteur de nous livrer la conclusion de cet arc, qui devrait pas mal changer la vision du héros sur sa ville sous-marine, maintenant qu'il en a exploré les bas-fonds et a constaté qu'il n'était pas le souverain qu'il pensait représenter.

 Batman #35 - Tom King et Joelle Jones

Toujours présent et serein, Tom King réussit le tour de force de jouer avec la mythologie de Batman sans être trop perturbé par toutes les Snyderies de son copain Scott qui n'a finalement pas pu s'empêcher de drastiquement changer le héros avec Batman Lost #1 la semaine dernière. L'auteur continue donc de traiter son histoire post-War of Jokes and Riddles avec un combat entres les deux femmes les plus importantes de la vie du Chevalier Noir (et je ne parle pas de Martha).

Ca sera tout ?


• Super Sons #10 - Peter Tomasi et Jose Luis

Si Jorge Jimenez s'offre un break au profit de Jose Luis, Super Sons continue de nous conter les aventures des personnages les plus cool de l'univers DC Comics actuellement, Jon et Damian. Évidemment pour que les deux compères soient plus efficaces dans leur lutte contre le crime, il va leur falloir un repère secret. Ça tombe bien, c'est ce que nous découvrirons dès demain dans le titre team-up.

 Evolution #1 - James Asmus, Joe Keatinge, Chris Sebela, Josh Williamson, Joe Infurnari, Jordan Boyd

Terrain d'expression privilégié pour les auteurs de comics, Image Comics accueille cette semaine un consortium d'artistes pour un nouveau titre qui débutera dans un format augmenté, Evolution. Le titre ira visiblement casser les théories de l'évolution en présentant un monde en plein bouleversement biologique. Le problème, c'est que seules trois personnes sont pour le moment persuadées que le monde est en train d'évoluer et vont forcément devoir se frotter à tous les sceptiques qui ne veulent jamais que les choses changent. Un classique.

 Punisher #218 - Matthew Rosenberg, Guiu Vilanova

Frank Castle fait souvent dans la finesse et Marvel Legacy va lui donner les moyens d'exprimer ses excès de colère de la plus belle des façons en lui confiant l'armure de War  Machine. Les criminels sont clairement en PLS à l'idée de croiser le "War Punisher", qui devrait les laisser en morceaux. Et comme le planning fait bien les choses, cette lecture vous permettra probablement de patienter un peu en attendant vendredi et la sortie de la série sur Netflix.

Librairie 


 Journey to Star Wars : The Last Jedi, Captain Phasma TPB

On vous a déjà assez parlé mais rajoutons-en une dernière couche avec la sortie de l'intégrale de la mini-série sur le personnage de Gwendoline Christie dans la nouvelle trilogie Star Wars, Captain Phasma. Après une fin pas terrible dans The Force Awakens, le trooper décide de prendre en chasse un soldat pour ainsi l'accuser d'avoir baissé les boucliers de la Starkiller Base, ce qui a évidemment provoqué sa destruction. Un plan malin pour ne pas avoir à assumer les conséquences de ses actes mené par Kelly Thompson et Marco Checchetto.

 James Bond : Felix Leiter HC

Si nous aimons parler de James Bond en ce moment, c'est parce qu'il faut reconnaître que Dynamite a su jouer habilement avec la licence pour en offrir une nouvelle réécriture qui devrait faire plaisir à ceux qui ont pleuré en sortant de Skyfall (dont moi). Mais 007 n'est pas le seul agent secret à sauver le monde tous les quatre matins puisque cette semaine sort en hardcover le spin-off de la série, Felix Leiter, qui suit l'équivalent américain de Bond. C'est signé James Robinson et Aaron Campbell avec du whisky, un peu comme les Statemen.
 
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer