Suivre les annonces des éditeurs de l'industrie du comic-book est parfois plus compliqué que comprendre leur continuité respective. À l'approche de la rentrée, Marvel prépare actuellement un plan qui lui permettra de faire comme son cousin DC Comics l'année dernière avec Rebirth et finalement revenir à un univers moins fermé que ces dernières années, en prenant en considération son passé éditorial assez touffu.
Mais Marvel Legacy (c'est son doux nom), ne nous tombera pas sur le coin du nez sans crier gare puisque l'éditeur, pour arriver à ses fins, a mis en place un plan en trois actes qui a déjà démarré avec Secret Empire puis sera suivi de Generations pour terminer avec sa nouvelle ligne éditoriale "Héritage".
Il est d'ailleurs temps de faire un point sur tout ceci afin de clarifier ce bazar et être fins prêt(e)s pour la rentrée !
18 Juillet 2017
Guillaume_PrsJe vais me laisser tenter, peut être l'occasion de reprendre assidûment Marvel
15 Juillet 2017
Arnaud LehueComme précisé dans la news sur Spirits of Vengeance par quelqu'un d'autre, Daywalker n'est pas un membre à part de la team, mais juste le surnom de Blade et le nom de l'espèce à laquelle il appartient.
Sinon, à mon avis le dossier est écrit un peu trop tôt vu qu'on manque encore d'infos et que les annonces ont encore lieu et que la SDCC sera certainement l'occasion pour Marvel de révéler pas mal d'éléments.
Mais je ne parierais pas trop sur un gros chamboulement de la continuité, ça n'a jamais été le truc de Marvel, il suffit de voir Secret Wars qui n'a servi qu'a ramener des personnages d'univers parallèle dans l'univers normal, ce qui est moins conséquent que les reboots réguliers de DC. Le Cube Cosmique a sûrement un lien avec le "Point de Fuite" et Générations, et potentiellement le retour du héros teasé pour Legacy #1, mais je pense que les nouveaux statut quo des séries arriveront pour la plupart de manière plus naturelle.