HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La librairie Comics Records ferme ses portes

La librairie Comics Records ferme ses portes

Chronique
Il est toujours difficile de voir un libraire mettre la clé sous la porte et c'est avec une tristesse non dissimulée que nous venons d'apprendre la fermeture prochaine de Comics Records. Vous en êtes conscient autant que nous, les temps sont durs et il est toujours difficile de voir partir un acteur qui met toute ses forces dans une bataille difficile à gagner.

N'oublions pas qu'il est important de soutenir nos libraires !

C'est sur la page facebook de la librairie que nous avons appris la triste nouvelle et nous vous laisserons le soin de lire ce témoignage : 


 
Rendez-vous donc en masse le 29 avril au 76 rue Charlot à Paris pour un baroud d'honneur.

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Mark Millar prévient : pas de second print sur le premier numéro de The Magic Order

Actu VO
Les comic shops ont jusqu'à lundi pour passer leurs commandes de The Magic Order, nouvelle série du scénariste Mark Millar en ...
Illustration de l'article

Sara Pichelli sera en dédicace à Aix En Provence et Marseille fin septembre

Chronique
Elle est l'une des artistes les plus influentes et les plus connues du milieu des comic books, l'italienne Sara Pichelli (Spider-Man, ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de joliaux

20 Avril 2017

joliaux

@Lezardman, la raison ? A ton avis ? Pourquoi une entreprise ferme en général ?

Avatar de Lézardman

19 Avril 2017

Lézardman

Je n'y suis jamais allé aussi (#CentralComics), mais c'est bien dommage de voir ces boutiques fermer... On connait la raison ?

Avatar de joliaux

19 Avril 2017

joliaux

Je ne connais pas la boutique mais je vois qu'on y range comics et BD dans des caisses de pinard, comme moi ^^
Pour faire une généralité hors ce cas, j'ai un avis TRÈS contrasté sur les boutiques de comics de la place parisienne que j'ai côtoyé de loin en loin pendant environ 15 ans. En général pas commerçant pour 2 sous, profil de geeks intolérants, intimidant quand on est un jeune ado. La suite de ce que je vais dire s'applique à pas mal de commerçant qui n'ont pas vu ou pas cru voir venir le commerce en ligne et qui sont aujourd'hui aux abois. C'est bien triste évidemment, je ne souhaite pas de mal aux gens mais sur la raison de leur échec, il n'y en a pas beaucoup qui doutent pour savoir si à un moment ils ont pas merdé ( c'est fermé/ça je l'ai plus/pas avant 3 semaines/trop occupé ailleurs pour aider un client). Alors quand dans le cas des livres, Amazon vend les comics moins cher qu'à NY sans bouger le cul de ton fauteuil ça devient difficile et les pigeons sortent de la cage.

Avatar de goshogun2

19 Avril 2017

goshogun2

De l'importance , quand on le peut, de faire travailler prioritairement toutes ces boutiques physiques qui sont de magnifiques lieu de rencontres, de discussions et de découvertes.
Les gens qui y bossent sont , en général d'authentiques passionnés qui savent vous conseiller et vous faire découvrir de sacrés pépites.
Peut être y aurait il là matière a faire une chronique régulière.

Avatar de Derek182

18 Avril 2017

Derek182

Pouarf ça pique.

Pas vraiment ma boutique de prédilection car je suis du Val d'Oise mais j'ai ce souvenir d'une boutique très agréable le jour où je suis allé à l'expo Marvel au musée Art Ludique, sur le retour un arrêt par le boulevard Voltaire m'a fait bifurquer vers un point d'intérêt sur Google Maps qui attirait ma curiosité, découverte d'une ambiance qui me rappelle mon salon, on s'y sent bien, et où j'en ai profiter pour acheter un comics que je cherchais depuis des lustres, sans aucune égratignure en bon maniaque que je suis, et de repartir donc avec Le Gant de L'Infini.

Seul achat que j'ai eu l'occasion de faire là-bas, mais un grand comicbook pour une belle boutique.