En 2019, on fêtera les 80 ans de Batman. Et en cette occasion, Warner Bros et DC pourraient sortir la grosse artillerie pour envahir les salles obscures et les salons avec un maximum de films consacrés aux chevalier noir.
S'il faut prendre cette rumeur avec de très grosses pincettes, puisqu'elle vient de Reddit et 4Chan, on se souvient que les deux réseaux sociaux ont déjà tapé dans le mille quant au futur du DC Extended Universe. Mais surtout, l'idée ne parait pas si incongrue, et on vous explique pourquoi.
Revenons d'abord que les métrages en question. Pour fêter les 80 piges de Batman, Warner Bros pourrait adapter deux de ses aventures classiques, dont The Long Halloween (l'autre est pour le moment inconnue) en animation.
Par ailleurs, le studio aimerait planifier la sortie successive des films Gotham City Sirens (qui pourrait mettre en scène Batgirl, on le rappelle), Nightwing, Batgirl et The Batman (officiellement en réécriture) en 2019. Autrement dit, les quatre films du DC Extended Universe de ces 12 mois précis seraient tous consacrés à la Bat-Family.
Un pari des plus risqués, puisqu'on peut imaginer que le public pourrait rapidement crier à l'overdose quand les marketeux parleront facilement de cannibalisation. Mais il serait effectivement à même de célébrer Batman comme il se doit !
Reste à savoir si les productions de ces quatre long-métrages pourront être lancées rapidement pour une sortie dans le courant de l'année 2019. Qui sait, Warner Bros prépare peut-être une histoire qui connecterait ces quatre films pour en faire une quadrilogie ou un univers partagé de poche.
A l'heure où le DC Extended Universe a du mal à décoller, Warner et DC auraient peut-être tout intérêt à faire un tapis en pariant sur la popularité inflexible de Batman et d'y ajouter une idée inédite - une histoire répartie sur quatre films sortis la même année - pour séduire le public. L'initiative pourrait en tous cas expliquer la rapidité avec laquelle le studio a lancé des nouveaux projets ces derniers mois.
Source
11 Avril 2017
Neibaf63Et si tout simplement ils ont décidés d'adapter une sorte de crosse-over (façon comics) au cinéma ? Genre une histoire mais avec les différents points de vue et les ramifications de chaque perso ?
Je sais pas si ça serait une bonne idée, mais j'avoue que je serais curieux du résultat
10 Avril 2017
NeobiwanEn imaginant, ça fait un en Mars, un en juin suivi très vite d'autre fin juillet/début aout pour ensuite nous mettre un dernier en novembre...
Euh.................... Nop!
Certes c'est un personnage qui fait vendre, mais comme ça, maintenant, avec leurs visions du moment, ça va être à vomir niveau marketing.
Et même si ils embauchent du gros nom en ce moment, les impératifs vont encore obligés certains à faire de la merde... donc vraiment... Nop !
10 Avril 2017
Fett'sSonMoi je m'en contrefout, on verra si ça se fait vraiment mais les gars je sais pas si vous avez entendu parlé de la rumeur d'un film "Batman Flashpoint" possiblement Rated-R mais moi je suis en sueur rien que d'y penser !!!
10 Avril 2017
sergiodéjà que les univers partagé c'est loin d'être fameux, si maintenant ils se mettent a faire des univers partagés de poche...
10 Avril 2017
Robb StarkFabuleux...
10 Avril 2017
guigui le gentilPas con, mais c'est chaud 4 films/an quand même... Mais c'est à tenter...
10 Avril 2017
LézardmanC'est aussi accessoirement les 80 ans de Superman l'année prochaine, mais bon, vu que ça vend moins, on s'en fout...
10 Avril 2017
arkham38A l'heure du binge watching de série, ou le passionné moyen est capable de passer 20 heures par saison, sur la même série de personnages ... je ne comprends toujours pas ce délire sur la "saturation" de super-héros au cinéma ... Le problème n'est pas qu'il y est trop ou pas assez ... le problème est la qualité qui attire ou pas les gens dans les salles !