Quand la CW avait lancé Arrow il y a maintenant cinq ans de cela, elle ne s'attendait sans doute pas à voir l'univers DC se développer à ce point sur son antenne. Mais les résultats sont là, puisque pour une première, le crossover long d'une semaine des séries super-héroïques de la chaîne a battu bien des records.
En effet, la CW n'avait pas connu une semaine aussi regardée par le public américain depuis six ans ! Par ailleurs, la semaine dernière représente une augmentation de 20% de l'audience, si on compare cette dernière au public qui s'était branché sur les ondes de la CW l'année dernière à la même époque.
La comparaison n'est pas forcément très pertinente, mais vous prouve que la magie DC opère encore sur le public, même si c'est Supergirl, le plus récent des shows héroïques de la chaîne, qui semble récolter l'amour des spectateurs avec 3.3 millions de personnes s'étant présentées devant leur écan lundi dernier.
Des chiffres qui devraient rassurer les décisionnaires de la CW voire les inciter à annoncer de nouveaux titres à l'avenir !
Source
07 Decembre 2016
michdegA noter aussi le meilleur easteregg de la cw :')
Le moins bon restait celui d'Arrow effectivement, caser l'épisode 100 au milieu du crossover ce n'était pas la meilleure des idées, surtout lorsque l'on veut faire revivre une partie du casting des premières saisons...
07 Decembre 2016
Neobiwan(suite :P)
Par contre, le moins bon des 4 est l'épisode d'Arrow, ses nouveaux sidekicks étant vraiment à la ramasse, tant sur l'acting que sur leur implication dans le crossover.
Bref, ça ne restera pas dans les annales, mais avec ces bons scores, ça peut ouvrir des portes et peut être donner plus de moyens à l'avenir et faire venir d'autres arcs multi-univers.
07 Decembre 2016
NeobiwanMarrant de voir que celui qui a le mieux fonctionné est celui qui est le moins en rapport avec ce crossover.
Sinon c'était sympa pour ceux qui suivent, quelques images/scènes qui en valaient la peine, on sent qu'ils ont voulu se la jouer un peu Avengers-Like en tentant les faux plans séquence avec leurs moyens.
Un peu bordel dans les différentes histoires de 3 séries sur les 4, Supergirl étant totalement à part que ce soit pour le début du crossover que dans son intégration dans la team, elle est là, mais à certains moments, elle n'est pas là, on ne sait pas pourquoi ni comment, en plus d'être sous exploitée (histoire de ne pas mettre à mal les persos humains surement).
A contrario, chose qui était bien faite, c'est les rapports et relations entre les différentes teams qui se font de manières très naturelles, tout le monde s'étant déjà croisé, les spectateurs connaissant les persos, pas besoin de perdre du temps en présentation, ça va à l'essentiel.