Si Doctor Strange nous a montré une chose, c'est que la malédiction qui pèse sur Marvel Studios est toujours bien réelle : malgré tous les efforts de l'entreprise, elle peine à imposer ses vilains à l'écran. Peut-être parce qu'elle choisit les mauvais ?
On vous laisse répondre à cette question en commentaires, mais on rappellera, entre temps, que Doctor Strange aurait pu avoir un vilain bien différent, comme nous l'a appris Scott Derrickson il y a peu.
En effet, dans une interview, le réalisateur a révélé qu'un scénario potentiel pour le film voyait Nightmare, maître de la dimension des rêves, endosser le rôle de l'antagoniste. Mais sous les conseils de Kevin Feige, la production a plutôt opté pour le duo composé de Kaecilius et Dormammu (ou serait-ce Thanos ?) :
"Le problème avec Nightmare c'est qu'il fallait expliquer que les rêves étaient une dimension à part entière. Et c'était déjà un film très lourd en exposition... Dormammu avait plus de sens. Et il est le vilain récurrent des comics (Doctor Strange)."
10 Novembre 2016
Kylo Ren 58"Le problème avec Nightmare c'est qu'il fallait expliquer que les rêves étaient une dimension à part entière"
Je trouve ça insultant pour les fans des Marvel Movies...Genre "Ils sont trop cons pour comprendre ça donc on a laissé tomber"
10 Novembre 2016
Tbecks7Tout à fait d'accord avec @Moimeme.
La spécialité de Marvel Studios est de réussir leurs héros, quand leur gros défaut est de rater ses méchants. Et je pense que les éléments sont fondamentalement liés, puisque c'est tout simplement une question de développement et de temps d'écran.
La balance est assez dure à trouver pour réussir son héros ET son méchant, et MS penche clairement du côté du héros - qui est amené à s'installer durablement dans l'univers étendu, là où le méchant est souvent l'affaire d'un seul film.
Ceci dit il peuvent tout de même s'améliorer là-dessus ; par exemple, Kaecilius aurait pu/du avoir 10min de développement en plus, qui aurait notamment rendu la scène où il explique ses motivations (que j'ai trouvées intéressante) autrement plus puissante !
09 Novembre 2016
moimemeCe n'est pas une question de choisir le bon ou le mauvais personnage comme antagoniste, mais plutôt de mal les développer.
Kaecilius est un vilain anecdotique car il n'est pas du tout développé et à une ambition tellement simple qu'il en devient ridicule. En plus on ne comprend pas trop comment fonctionnent ses followers qui ne parlent pas du film et sont juste là.
Comme toujours, c'est juste une histoire d'écriture et de ce sur quoi ils (Marvel Studios et compagnie) ont envie de se concentrer pour le film.