Comme tous les films de Marvel Studios, Doctor Strange était riche en easter-eggs et en indices quant à l'avenir du Marvel Cinematic Universe. On vous en parlait d'ailleurs au moment de la sortie française du métrage de Scott Derrickson, mais se sont nos amis américains qui nous rapportent aujourd'hui un nouveau clin d'œil, qui pourrait être adressé à Captain Marvel.
En effet, souvenez-vous de la scène où notre cher Stephen Strange choisit, en direct de sa voiture, ses prochains patients. On lui présente un colonel de l'armée de l'air qui s'est blessé en étant piégé dans une armure expérimentale, qui vous l'aurez compris, est une référence au sort de Rhodes, alias Warmachine, dans Civil War. Edit : ou à un pilote engagé par Hammer, d'après les nombreuses théories qui peuplent l'internet. Ce qui permettrait au film d'être situé après Iron Man 2.
Mais on lui parle également d'une jeune femme de 22 ans qui aurait un implant électronique dans la tête pour l'aider à lutter contre la schizophrénie. Par ailleurs, on explique à Strange que la même femme aurait été frappée par la foudre, ce qui l'intrigue bien plus que le premier élément décrit. Or pour de nombreux fans, cette description est un appel du pied vers Captain Marvel.
Étrangement, on ne connaît pas du tout le personnage pour ces caractéristiques, mais on se souvient également que Kevin Feige déclarait cet été que les origines de Captain Marvel, au cinéma, seraient bien différentes de sa genèse dans les comics. A ce titre, l'idée est peut-être crédible, d'autant que Brie Larson, chargée d'incarner Captain Marvel, n'est âgée que de 27 ans. L'écart d'âge entre le personnage et celui de son interprète est donc minime. Reste à savoir pourquoi Marvel Studios ferait de Captain Marvel une femme schizophrène. Peut-être pour faire de son personnage, au cinéma, un mélange de l'héroïne et du personnage de Sentry, qui souffre de la même maladie et qui est incroyablement puissant, du côté des comics. Puisque Feige avait également expliqué que Captain Marvel serait le plus puissant des personnages du Marvel Cinematic Universe il y a quelques semaines, une fois de plus, l'idée se tient.
Interrogé par Empire sur le sujet, Scott Derrickson a d'ailleurs déclaré : "Tout ce que je peux dire c'est... Peut-être ! Vous allez devoir attendre.". Le débat est donc ouvert, mais il faudra attendre mars 2019 pour avoir une réponse claire sur le personnage, avec la sortie de son propre film.
08 Novembre 2016
VenomSnakeLes mecs, le film se passe en 2016, on voit l'année écrite sur un diplôme de Strange ou je ne sais quel papier, le soldat évoqué n'est ni Rhodes ni le mec d'Iron Man 2.
08 Novembre 2016
JadowEn vous lisant tous, c'est vrai que plusieurs détails clochent... ^^
La théorie "Justin Hammer" est plus que probable en effet !
08 Novembre 2016
NeobiwanPour le militaire, pourquoi pas The Incredible Hulk et Tim Roth qui fini très très mal devant Hulk (avant de devenir Abomination)?
08 Novembre 2016
m91350Le colonel qui a le dos brisé c'est plutôt une référence à Iron-Man 2, quand on voit les échecs de Justin Hammer pour reproduire la technologie de Stark.
08 Novembre 2016
6ko F'ranDe plus, à priori, c'est un caporal dans la VO et ça a bien été démenti par le réalisateur...Moi aussi, j'y ai pensé de suite...
08 Novembre 2016
ThanosCe qui me dérange surtout dans l'idée qu'on parlerait à Strange de Rhodes, c'est que en quoi l'armure War Machine est expérimentale ? Ca fait plusieurs films que Rhodes l'utilise et donc des années en termes de temps MCU, donc elle n'est plus expérimentale depuis longtemps. En plus, Rhodes est connu, il a été Iron Patriot, un pote de Stark et des Avengers... son nom aurait été cité à Strange, qui aurait été plus qu'intéressé de soigner quelqu'un d'aussi connu pour augmenter encore sa réputation.
Donc je pencherai plus sur le militaire qu'on voit dans Iron Man 2.
08 Novembre 2016
Jadow@6KO F'RAN : Tu es sûr ? Parce que bon on est quand même très proche du sort qui a été réservé à Rhodes quand même... J'ai lu en effet quelques démonstrations qui disait le contraire mais pas vu de démenti du côté de Marvel. :/
Pour le côté schizophrénie éventuelle de Captain Marvel du MCU, j'ai plus pensé à un mix avec Adam Warlock...
08 Novembre 2016
Trunks93Ca ne peut pas être Rhodes, le film est censé se passer avant Captain America: The Winter Soldier.
Moi cette référence, je l'ai pris pour le mec que l'on voit se casser le dos en début de Iron Man 2
08 Novembre 2016
6ko F'raneuh... aucun rapport le colonel rhodes... Cette théorie a été réfuté par Marvel...
08 Novembre 2016
Kylo Ren 58Ouf ! J'ai cru lire au début "Pourrait cacher un scénario, voire des enjeux" j'ai eu peur !
Sauvé !