La mise en scène des pouvoirs est un challenge pour tout réalisateur se lançant à l'assaut d'une production super-héroïque. Zack Snyder, malgré son expérience sur les films de super-héros, ne fait pas exception et a donc dû réfléchir à une façon de filmer les pouvoirs de Flash dans Justice League.
Et en pleine promotion des Animaux Fantastiques, c'est son interprète, Ezra Miller, qui nous explique comment le réalisateur s'y est pris sur le tournage de Justice League :
"Parfois ils me font courir. Ce qui est vraiment dommage parce que vous savez, en acceptant de jouer The Flash, je me disais qu'on ne pouvait pas le voir courir donc que ça serait facile. Mais non, non Ezra tu dois courir. Nous avons ce grand tapis roulant qui est appelé, je crois, le Tumblelator, qui fait 7 mètres de long, qui va jusqu'à 75 kilomètres à l'heure et qui est souple, comme un trampoline. Un vrai rêve devenu réalité. Donc ils m'attachent à un harnais, et on fait toutes sortes de choses. Nous créons un vrai vocabulaire, dans lequel la chorégraphie rencontre les effets visuels."
A croire que Barry Allen profite d'un soin tout particulier sur le tournage, ce qui n'est pas sans nous déplaire, puisque les premières apparitions de The Flash, dans Batman v Superman ou Suicide Squad, n'étaient pas forcément très impressionnantes. Or visuellement, le personnage a un vrai potentiel et on espère que Zack Snyder l'atteindra en novembre 2017 dans les salles obscures.
08 Novembre 2016
Aiole@Sergio : ils ont quand même bien axé la BA sur la scène d'esquive du Batarang (et plus globalement la rencontre Bruce Wayne / Barry Allen). On en voit certes pas beaucoup plus mais ça nous permet déjà de nous faire une petite idée des effets des pouvoirs de Flash (contrairement à Quicksilver dans la BA de DOFP justement, où pas grand chose était montré à ce niveau là). Il est vrai que les effets spéciaux ne sont peut-être pas totalement fini, mais ça complémente ce qu'on avait déjà aperçu dans la scène de Flash dans Suicide Squad (filmé par Snyder).
Je sais que Snyder peut faire des belles choses dans ses scènes d'action, mais je sais aussi qu'il peut faire dans la surenchère avec parfois des effets spéciaux pas toujours de très bon goût. C'est un peu l'impression que j'ai avec les pouvoirs de Flash ici, mais évidemment ça ne reste qu'une impression, et on verra bien le moment venu.
08 Novembre 2016
sergio@aiole , dans la BA on ne voit pas vraiment la représentation définitive des pouvoirs de Flash (on y voit juste une bref esquive et c'est tout). Les FXs pas fini, tout ca...
C'était la même pour le QuickSilver de DOFP, dans les premières BA on ne voyait rien hormis son Look, et tout le monde râlait.
Une fois le film sorti il a mis tout le monde d'accord.
Et c'était Singer, dont la qualité est loin d'être dans l'action, au contraire de Snyder ...
07 Novembre 2016
LézardmanÇa me fait penser au tapis que Flash utilisait avant pour voyager entre les dimensions :-)
07 Novembre 2016
AioleAvec ce qui nous ais montré dans les Bandes annonces de Justice League, les effets des pouvoirs de Flash n'ont pas vraiment l'air fifou non plus (juste des éclairs bleu avec des pseudo effet de ralenti).
On est très loin des scènes tel que Quicksilver dans Day of Futur Past par exemple. Ce qui est d'ailleurs étonnant, car comme le dit mon camarade du bas, les scènes de vitesses dans MoS étaient assez impressionnante. J'espère que Snyder fera quelque chose du même goût, contrairement à ce que nous montre les BA.
Flash est censé être le bolide par excellence après tout.
07 Novembre 2016
anthonydelahozAvec la prouesse des déplacements de Faora dans Man Of Steel, par pitié putain, faites quelque chose de bon, j'y crois plus du tout, mais essayez par pitié !