Il arrivera dès demain dans les salles obscures américaines, Doctor Strange est assurément l'un des Marvel Studios les plus impressionnants, visuellement parlant. Mais avant cela, Strange était un ambitieux projet sur lequel son réalisateur Scott Derrickson est revenu, au micro de Collider.
Et en l'occurrence, le bonhomme nous révèle plusieurs éléments croustillants. Tout d'abord, il faut savoir que Marvel Studios n'a jamais reçu autant de candidatures pour réaliser un film que dans le cas de Doctor Strange. Ce qui a poussé Scott Derrickson a faire tous les efforts nécessaire pour s'imposer.
Il explique notamment avoir écrit 12 pages de description pour une scène de combat, en l'occurrence, celui sur le plan astral ayant lieu dans un hôpital, qu'il avoue avoir repris de The Oath, comic book du grand Brian K.Vaughan. Une scène qu'il a ensuite storyboardée avant de la transformer en "animatic" une sorte de version animée de la séquence. Derrickson explique aussi avoir offert à Marvel Studios plusieurs concept-arts, et reconnaît que sa vision du comic book, en phase avec celle de l'écurie Kevin Feige, l'a beaucoup aidé.
En revanche, il révèle que le casting de Joaquin Phoenix n'est jamais allé très loin malgré plusieurs rencontres, insistant sur le fait que Marvel Studios avait toujours souhaité, comme lui d'ailleurs, Benedict Cumberbatch pour le rôle.
Enfin, Derrickson a évoqué une scène coupée du métrage, qui voyait un jeune Stephen Strange assister à la mort de sa sœur (incarnée dans le film par Lulu Wilson, de Deliver Us From Evil et Ouija), qui se noyait dans une séquence a priori difficile à intégrer au reste du film, mais qui devait appuyer la vocation du héros. On comprenait donc, au moins en partie, pourquoi il était devenu médecin en premier lieu.
Vous l'aurez compris, le bonhomme est plein d'anecdotes et d'entrain, ce qui force toujours le respect. Merci à Collider pour cette belle interview, que vous pouvez retrouver (en anglais) ici :
04 Novembre 2016
Tbecks7J'aime vraiment beaucoup ce bon Scott, comme tous les réal's de cette Phase 3, entre esprit cool et (hyper-)implication saine !
Et comme @Moimeme et @Paffy, je trouve la ressemblance vraiment troublante haha
Au point que j'en viens à placer le fils de Derrick en n°1 du classement des sosies de Republ33k, devant James Gunn et Christopher Mintz-Plasse (j'en oublie peut-être) :) #TeamDerr33kson
04 Novembre 2016
moimeme@Tesso
Le risque maintenant c'est qu'ils réutilisent la scène plus tard pour retcon ou pour forcer un moment émotion dans la suite. Et là ça paraîtra gratuit et sorti de nulle part.
03 Novembre 2016
TessoChose promise, chose dûe mon ami Republ33k, me voici pour commenter ! :p
Je trouve ça bien d'avoir coupé cette scène sur la petite soeur Strange. Non seulement je ne vois effectivement pas quand la caser, mais en plus, ça sert à rien quoi. Pas besoin de nous expliquer le pourquoi du comment. On a un mec, qui est obsédé par son boulot, névrosé, connard. Et ça existe dans la vie de tous les jours, pas besoin de nous montrer comment ça se construit. Si encore cette mort était, comme dans le comics (il me semble, je connais peu de choses sur ce bon Docteur), non-accidentelle mais liée à sa destinée, pourquoi pas. Telle qu'on nous en parle là, non.
Sinon ça fait plaisir de voir un mec s'investir comme ça sur son projet !
03 Novembre 2016
Pafi@Moimeme : ahaha j'ai pensé à la même chose xD
03 Novembre 2016
moimemeScott Derrickson on dirait une version "sosie vieilli" de Republ33k.