HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel retire la couverture de J.Scott Campbell pour Invincible Iron Man #1

Marvel retire la couverture de J.Scott Campbell pour Invincible Iron Man #1

NewsMarvel
Connu aussi bien pour son coup de crayon énergique que pour sa manière de dessiner les personnages féminins, J. Scott Campbell ne devait pas s'attendre à ce que la polémique entourant l'arrivée de Riri Williams, une jeune héroïne noire, dans la peau d'Iron Man le touche directement.

En effet, alors que l'illustrateur de légende venait de livrer sa couverture à Midtown Comics pour la sortie événement du premier numéro d'Invincible Iron Man, une horde de "fans" ont fait front contre celle-ci, la jugeant trop sexualisée - à cause d'un nombril, sur une variant cover destinée à une chaîne de magasins seulement, donc.

Apparemment plus concernés que jamais lorsque Marvel ose toucher aux représentations "classiques" de ses héros, ces fans invoquent le fait que le dessin de Campbell ne serait pas approprié à la représentation d'une jeune adolescente, à cause d'un nombril apparent, toujours.

Difficile de ne pas y voir l'envie de prolonger un débat qui n'a pas lieu d'être pour mieux saboter une sortie très attendue par de nombreux fans (les autres), qui pourraient commencer à en avoir plein le dos du puritanisme stupide dans lequel tombe l'éditeur qui cède aux cris de panique de ses lecteurs les plus vindicatifs, et enclins à lutter pour des causes qui, en 2016, nous dépassent. 

Comme le dit si bien Mark Brooks à ce sujet : "At what point do the victims become the bullies ?"

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

L'artiste Meghan Hetrick signe un mois thématique de variantes chez Marvel pour le Mois des ...

Actu Vo
La période du Mois des Fiertés est sur le point de démarrer : d'ici quelques semaines, à l'ouverture du mois de juin, cette séquence ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Actu Vo
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer