Troisième film à venir garnir le DCEU de Warner Bros et premier d'entre eux qui n'est pas réalisé par Zack Snyder, Suicide Squad nous avait fait beaucoup de promesses. Celle de découvrir Harley Quinnpour la première fois sur grand écran, de moderniser le Joker, de faire fonctionner un univers étendu où Batman règne en tant que menace et former une équipe faite des pires bras cassés de l'univers DC, et des acteurs les plus bankables réunis pour l'occasion par le studio.
Malheureusement, à l'heure du jugement dernier face au produit fini,Suicide Squad nous renvoie dans les starting-blocks et nous donne envie de revoir ses trailers encore et encore, dans l'espoir d'y trouver un autre film que celui livré en salles par David Ayer et Warner.
Tant pis pour nous, c'est bien ce montage cinéma que nous avons découvert en avant-première que nous nous en allons critiquer avec l'équipe Nantaise de la rédac', qui accueille deux beaux invités pour l'occasion, en attendant le second podcast consacré au film, qui nous viendra lui tout droit de Strasbourg et qui sera tout autant un crossoveravec nos amis et collègues de DC Planet.
On vous invite évidemment à laisser vos commentaires et votre ressenti sur le film ou sur nos nombreuses invectives à l'encontre de celui-ci, et à débattre avec nous sur tout ce qu'implique Suicide Squad. Restez évidemment dans le coin pour le second Podcast tourné moins tard et moins versé dans le troll, d'ici là on vous embrasse fort et on se dit à bientôt sur SyFantasy.fr, pour Ghosbusters et Star Trek Beyond!
03 Novembre 2016
v!L0uJe me le suis vu il y a peu... je serai moins méchant mais beaucoup de wtf, des musiques utilisées à l'arrache toutes les minutes, un film trop déstructuré avec ses cuts, recuts,reshoots... 1.5/5
05 Aout 2016
Killing JokeÇa va le Podcast est pas parti en couille comme a l’époque de Green Lantern ^^
04 Aout 2016
Ombre-de-LoupEuh il y a un truc qui me frappe toujours dans les commentaires, c'est cette opposition entre Marvel et DC au cinéma, comme si les deux ne pouvaient pas proposer des choses différentes et non comparables. Marvel cartonne avec sa formule grand public et avec des petites vannes plus ou moins drôles dedans. Cela veut forcément dire que l'on veut que DC fasse pareil et que c'est pour ça qu'on n'aime pas BvS ou Suicide Squad ? Les Batman de Nolan étaient très premier degré et ont cartonné. On a le droit d'aimer les 2 si c'est bien fait. De toute façon la cible de Marvel ou DC ce n'est pas le fan de comics qui va bêtement aller en salle et râler derrière mais le grand public. Tant que vous n'aurez pas compris ça, vous allez vous épuiser sur le sujet....
04 Aout 2016
AricDans ce film, on part d'un point A à un point B ultra basique de chez basique... Et entre ces deux points, on a des couloirs étouffants de scènes d'actions franchement pas bandantes.
C'est vraiment chaud de défendre ce film à tout prix.. J'ai l'impression que les gens (ça se ressent surtout dans des forum dédié à DC) sont appâtes par les éléments super-héroiques (et franchement, je ne suis pas fan de Harley en général, mais ça m'a un peu déstabilisé ce côté vulgaire, pas sexy mais simplement vulgaire) et n'arrivent pas à juger un film DC comme un film.
04 Aout 2016
AricCe truc est indéfendable, putain ça me met en rogne tellement le concept était ultra intéressant (dirigé une équipe de bad-guys pour accomplir des missions suicides). Et ça me met encore plus en rogne quand on est fan d'adaptations super-héroiques, j'avais quand même honte face à tant de choses ridicules, forcées...
SPOILER SPOILER SPOILER
-L'introduction (tout ce qui se passe avant le logo concrètement) est très très bizarrement réfléchi, aucune cohérence.
-Niveau histoire, c'est ultra léger. Le scènario du film, c'est en gros un climax qui est étalé tout le long du film.
-Une photo encore plus sombre que celle de Snyder, c'est un peu le jeu de qui à la plus grosse ou quoi? Franchement, c'est un peu dommage vu la promo colorée, fraîche.
-La formation de l'équipe et son évolution est plutôt bof, mal branlé.
-Côté shonen agaçant (l'amitié fait la force: "c'est mes potes!!"). Bon p'tetre que j'abuse sur cette remarque mais voilà.
-La relation Rick/ Enchanteress => j'y crois pas une seule seconde.
-Le moment du bar, ça tombe à plat et le côté dramatique autour de Diablo est assez poussif.
-Le combat final est illisible, des silhouettes se battent en fait...
-Le ralenti de fin était une torture, moi qui avait depuis bien longtemps le crâne saturé, c'est assez interminable pour un dénouement prévisible (le lancer de flingue d'Harley en ralenti m'a fait marrer).
-Les illusions en mode Sorcière Rouge dans Avengers 2, c'était assez bizarrement amené sur le coup.
-C'est quoi cette fin?! J'avais l'impression de voir une scène post-gen bah à la fin du film. C'était très très gênant.
Sinon, niveau points positifs:
-J'ai vraiment bien aimé Harley, bien interprété par Robbie (même si le côté sexualisé est lourd..)
-J'ai aussi bien aimé Deadshoot par Smith, j'ai quand même un peu d'empathie pour le personnage.
-Viola Davis est hyper intimidante/ batarde. J'ai vraiment kiffé son acting.
-Des moments très sympas (la démonstration de Deadshoot avec les cibles, le côté décalé avec Boomrang, La scène flash-back de la cuve Harley/Joker, voir la bande de criminels déguisés, sous la direction du Joker, en action (même si c'était ce qui avait dans le trailer)...)
-Les caméos avec Batman et Flash bien bandants (je veux voir ce Gotham city! Il faut que ce film Batman arrive au plus vite please!).
SPOILER SPOILER SPOILER
Bref, je suis partis voir le film en m'attendant à plus grands choses (depuis les critiques), mais j'ai quand même cette impression désagréable qu'on s'est foutu de ma gueule. C'est dommage vu le concept ultra prometteur de la Suicide Squad...
03 Aout 2016
Tbecks7Merci pour ce Podcast bien plus drôle que le film !
Ça fait plaisir de retrouver Alex LeCoq, ça faisait longtemps il me semble ! (Même pour 2 interventions)
Sinon les invités étaient cools :)
Concernant SSj'ai rien à ajouter, c'est vraiment Guardians of the Beauferie si je me permets un petit jeu de mots à la hauteur du film.
Et pour répondre au commentaires ci-dessous, à mon avis le problème n'est pas que les gens aient reproché ou non à Warner/DC d'être trop sérieux et de ne pas faire du Disney/Marvel (je pense pas que ce soit le cas). Le problème est que Warner n'a pas compris et/ou pas accepté ce qu'on leur reproche, les vrais défauts, et pense que c'est effectivement le manque d'humour "à la Marvel" qui leur a valu les critiques sur BvS.
03 Aout 2016
MARV'Et en ce qui concerne la sexualisation d'Harley, exceptée la scène ou elle danse dans le club , le reste et les autres intéractions qu'elle a avec Deadshot et El Diablo notamment me paraissent être plutôt bon enfant, je vois pas vraiment de dragouille à ce niveau là...attention je ne dis pas que cette version d'Harley Quinn est forcément judicieuse et incarne ce qu'il fallait faire du perso, je dis simplement qu'à mon sens elle ne fait pas la pétasse du groupe quoi. En revanche la scène qu'elle partage avec Batman qui la sauve et ou il échange ce bouche à bouche/baiser chelou, peut être que c'est ça la (faible) tentative pour montrer un Batman du point de vu des méchants, c'est a dire différent et "vraiment flippant", pour reprendre les termes qui ont été utilisés pendant la promo
03 Aout 2016
MARV'Dans l'ensemble je fais à peu près le même constat que vous, c'était vraiment pas terrible, trop peu de trucs réjouissants.
Le montage (moins chaotique la version ciné de BvS) mais pas top non plus, le manque de scénario surtout, et cette putain de manie de foutre de la musique sur chaque scène, c'est vraiment abusé et utilisé à l'excès dans la première partie du film, surtout que les sons utilisés ne correspondent pas aux scènes ou aux persos. Le terme "jukebox" employé dans le podcast est assez juste. On essaie de nous faire croire qu'il y a un scénario alors que c'est pas le cas, c'est juste une succession d'actions et de pseudos retournements, avec un twist tout moisi.
Pour le reste l'écriture des persos...j'ai bien aimé cette nouvelle version thug du Joker, en mode gangsta avec sa clique de négros qui fait ses affaires dans le fond de la boite. Sa relation avec Harley Quinn et leurs interactions, plus dans la réciproque que dans les comics, était plutôt sympa. Jared Leto fait à peu près le taffe malgré ses ronronnements.
03 Aout 2016
DoctorVin'sJe vous rejoins sur beaucoup de point, Suicide Squad a tout les défauts de BvS mais en pire.
Je pense que nous sommes dans une phase qui prendra fin avec Justice League et un nouveau (et meilleur?) départ du DCEU et je veux y croire.
Avec Suicide Squad on a un film brouillon et bordélique dans son montage et son écriture, le feeling Guardians au rabais m'a sauté aux yeux et dérangés avec en plus ce sentiment de créer du cool "exprès" qui échoue lamentablement....
03 Aout 2016
MajorBobNon, le fait de ne pas être un film Marvel n'est pas ce qu'on reproche à BvS http://rockyrama.com/super-stylo-article/batman-v-superman-le-choc-des-heros-narrivera-pas
Le seul espoir c'est la reprise par Geoff Johns mais on risque de se prendre quelques daubes encore (WW et JL en tête).
03 Aout 2016
Oskir@Darki21, Non la preuve la version Ultimate réconcilie pas mal de monde (dont moi-même) alors qu'il n'y a pas plus de vannes. Stop avec BvS.
Pour revenir sur Suicide Squad, il fait parti des films dont j'ai oublié les 3/4 du film 2h après tellement il y a rien à sauver. Tout est mauvais, acteurs (Jared Leto mauvais quoi!! Faut le faire), scénarios, montages... Allez on oublie tout ça et on y croit toujours pour la suite, même si ça s'annonce pas ouf...
Mais la relation Joker et Harley Quinn mon dieu que c'est triste!
03 Aout 2016
Darki21En fait si les gens ont totalement reproché à BvS d etre trop sérieux parce que "Boouuh! c est pas un film Marvel !"
03 Aout 2016
AVHCOn comprend mieux pourquoi Tom Hardy s'est enfui !!!
03 Aout 2016
Robb StarkOwiii Corentin en podcast <3
03 Aout 2016
TrololoJ'ai une question bête (qui n'essaie pas de justifier pourquoi vous trouvez le film raté attention) : Est-ce qu'on, et je m'inclus dans ce "on", n'a pas tendance à se hyper beaucoup trop vite sur tout alors que rien ne le justifie? On sait bien que les trailers sont pipeautés et peuvent finalement ne rien à voir avec le film, son ton, pourtant on est encore là à se hyper dur du vent.
J'irai voir le film prochainement bien sûr mais je n'en attends rien, je serai peut être moins déçu que vous du coup :D
03 Aout 2016
Ian0delonddans ce film j'ai cru voir tout ce que quelqu'un qui déteste les films Marvel quand il parle d'un film Marvel.