Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La préquelle en comics de Doctor Strange révèle quelques infos sur le film

La préquelle en comics de Doctor Strange révèle quelques infos sur le film

NewsCinéma
Vous le savez, Marvel aime préparer le terrain pour ses films à l'aide de petit comic-books introductifs. D'ordinaires anodins, ils ne laissent que peu d'indices aux lecteurs. Mais la préquelle en BD de Doctor Strange semble déroger la règle.
 
Dans ce single paru hier, on apprend en effet que l'œil d'Agamotto (l'une des armes utilisées par Strange) était encore il y a peu porté par une jeune femme (dont nous ne connaissons pas le nom, mais qui pourrait être Cléa ou Zealot) qui abusait de son pouvoir.
 
Les gardiens des arts mystiques que sont Kaecilius, Wong, Tina Minoru et Daniel Drumm partent donc à la poursuite du porteur de l'œil, dans l'espoir de trouver, un jour, un candidat digne de son pouvoir. Premier point intéressant, les quatre personnages sont présentés comme des héros, là où ils sont parfois dans vilains ou des antagonistes dans les comics. Comme si la discorde allait se créer autour du futur porteur de l'œil, alias Stephen Strange.
 
On remarquera d'ailleurs que Kaecilius est déjà bien engagé sur la voie des vilains, et qu'il ressemble en effet au personnage de Mads Mikkelsen dans le film. Peut-être sera-t-il jaloux du futur détenteur de la relique magique, qui pour beaucoup de fans du Marvel Cinematic Universe, serait l'une des Gemmes de l'Infini - celle du Temps par exemple.
 
En tous cas, le comic book se conclue sur la mise sous bonne garde de l'œil dans le Sanctum Sanctorum, à New York, lieu qui sera le futur QG de Strange
 
Il faudra patienter jusqu'au 26 octobre prochain pour en savoir plus, mais sachez que la seconde partie de cette préquelle s'intéressera à l'Ancien, qui dans le film, sera joué par Tilda Swinton.
 

Galerie

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer