HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Guardians of the Galaxy est le film de super-héros préféré de Steven Spielberg

Guardians of the Galaxy est le film de super-héros préféré de Steven Spielberg

NewsCinéma

Alors que Marvel Studios explose tous les records de rentabilité, les mots doux continuent à affluer sur leur travail d'adaptation. C'est même un réalisateur légendaire qui a offert un joli compliment à la branche hollywoodienne de l'éditeur de comics : Steven Spielberg.

Actuellement sur la croisette pour présenter hors compétition son Bon Gros Géant - qui s'est offert une nouvelle bande-annonce pour l'occasion - le réalisateur américain s'est confié au site portugais Omelete sur son point de vue à propos des films de super-héros. Il s'était déjà fait remarquer sur le sujet, en comparant cette mode avec la multiplication des westerns dans les années 60. Aujourd'hui, il semble un peu plus ouvert à ce genre de films, surtout lorsqu'ils se différencient :

"J'aime bien le Superman de Richard Donner, le Dark Knight de Christopher Nolan et le premier Iron Man, mais le film de super-héros qui m'a le plus impressionné est celui qui se prend le moins au sérieux : Guardians of the Galaxy. A la fin de la projection, j'avais le sentiment d'avoir vu quelque chose de nouveau pour le cinéma, sans aucun cynisme ou peur d'être trop sombre quand il le faut. (...) Il y a une différence entre les héros et les super-héros. (...) Un héros est une personne ordinaire qui, lorsqu'elle marche dans la rue, voit une voiture en feu et se précipite pour sauver la personne. Un super-héros, dans la même situation, volerait vers la voiture et essayerais de la secouer à l'envers en utilisant sa super-force, jusqu'à que le conducteur soit libéré. Je m'identifie plus aux premiers."

Qui l'aurait cru, mais le film de super-héros préféré de Steven Spielberg est donc Guardians of The Galaxy. Un compliment qui a particulièrement touché son réalisateur, James Gunn, qui avoue volontiers que sa source d'inspiration principale est le travail du metteur en scène d'E.T. l'extra-terrestre

Steven Spielberg n'a d'ailleurs jamais réalisé un film de super-héros ou une adaptation de comic-book. Cette déclaration peut ainsi être perçue comme le premier pas du réalisateur vers le genre, qu'il pourrait un jour investir. On continuera à l'espérer secrètement en attendant la sortie du Bon Gros Géant, prévu pour le 20 juillet. 

Source

Illustration de l'auteur
AntoineBigor
est sur twitter
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Bel hommage pour un très bon film du MCU en effet !