HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Disney annule les jeux Infinity et la production de leurs figurines

Disney annule les jeux Infinity et la production de leurs figurines

NewsAction figure

Tendance persistante, et assez affolante, il faut bien le dire, de l'industrie du jouet, le Toys-to-Life connaît son premier échec majeur : Disney vient d'annoncer la fin de la production des figurines et des jeux Infinity.

L'aventure avait été lancée en 2011, pour concurrencer l'influence grandissante de SkyLanders. Rejointe sur ce segment par les Amiibo de Nintendo et les Dimensions de Lego, la gamme de Disney continuait de grandir, avec, récemment, l'arrivée de Star Wars.

Une puissance des licences qui n'empêche pas Disney de constater de mauvais chiffres sur son bilan, et une production de figurines toujours plus couteuse. Il faut dire que les stratégies marketing des titres Toys-to-Life passent souvent, on l'a vu, par une invasion très agressive des rayons des magasins de jouets, supermarchés et autres grandes surfaces culturelles.

Résultat, Disney a décidé de se retirer de la course, en cessant d'ailleurs ses activités d'éditeur de jeu-vidéo, pour se concentrer, nous dit l'entreprise, sur l'exploitation de licences. On notera que deux packs sont encore prévus pour Disney Infinity, centrés sur Alice Through the Looking Glass et Le Monde de Dory.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Dommage mais bon j'en ai quelques unes et c'était pas pour jouer au jeu-vidéo mais les exposer devant mes comics dans ma bibliothèque.
Cette annonce va peut-être faire baisser les prix des figs encore en magasin ! ;)

Avatar de Neobiwan

11 Mai 2016

Neobiwan

Dommage car les figurines étaient de bonne facture en général et originales pour certaines, mais d'un point de vue jeu vidéo, ça ne cassait pas trois pattes à un canard.

De plus, la surcharge de proders en tout genre pour une même licence (dans le cas d'Avengers pour l'univers comics), fait que les choix étaient de plus en plus durs à faire car tout le monde ne peut pas faire toute les collections, surtout à 10/15€ la figurine. Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais dans ce cas là, un mort était à prévoir.

Et les promo ont déjà bien commencé sur le net.