Avant le retour du Batman en solo par l'ami Ben Affleck et après un accueil mitigé de la version de Zack Snyder, la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan semble encore dans les mémoires tant elle aura marqué son époque, son public... et son réalisateur, qui revient sur cette longue expérience dans le documentaire The Fire Rises.
Sorti à l'occasion de l'Ultimate Edition de The Dark Knight Rises, ce long making-of de plus d'une heure nous dévoile les coulisses de la création des trois films de Nolan. On le retrouve aux côtés de nombreuses personnes gravitant autour de Warner Bros ; Greg Silverman, les scénaristes David S. Goyer et Jonathan Nolan, Michael Mann, Guillermo Del Toro, Damon Lindelof, l'ancien président de DC Comics Paul Levitz ou encore Dennis O’Neil.
Un documentaire intéressant, à mettre évidemment en perspective avec le dernier film DC/Warner en date, en attendant l'arrivée du prochain film du réalisateur sur la bataille de Dunkerque, le sombrement intitulé Dunkirk, pour 2017.
09 Avril 2016
NaheuBeaucoup de phrases de ce documentaire résonnent fort apres BvS, la partie sur le choix des acteurs, sur la construction en tant que film et pas en tant que trilogie les : "est ce que ça a besoin d'etre là pour le film ou juste pour lancer une suite?" c'est assez fou.
Je suis pas un fan de nolan mais le mec pense quand même d'une façon saine.
07 Avril 2016
Phoenix8Bon docu, cette trilogie nous rappel encore une fois l'importance a mon sens du " mechant" dans le film de super-héros, Double-Face, Bane, Ra's al Ghul et bien sur le Joker sont des Bad-guy hyper bien travaillé , on est bien loin des Doomsday, Ajax "Francis" ou autres Ultron ...