On le sait depuis quelques temps déjà, DC dira au revoir aux New 52 d'ici mai prochain, fêtant cet adieu avec une série de couvertures alternatives. Au programme, Rebirth, nom qui désignait il y a quelques jours encore un relaunch, ou du moins, un reboot. Mais Jim Lee et Geoff Johns semblent en avoir décidé autrement :
Happy President's Day everyone! @dandidio1 @geoffjohns #rebirth pic.twitter.com/F27kFygTQY
— Jim Lee (@JimLee) 15 Février 2016
#rebirth @JimLee @dandidio1 pic.twitter.com/BeoRcHMkwV
— Geoff Johns (@geoffjohns) 15 Février 2016
Les deux teasers publiés par les architectes de l'univers aux deux lettres semblent se répondre. D'abord "ce n'est pas un reboot", titre volontairement provocateur, puis "et ça ne l'a jamais été". Moralité, on pourrait envisager une tactique éditoriale plus radicale encore pour DC, comme le passage dans un autre univers, ou comme le suggère certains fans, un retour dans l'univers pré-New 52. Ce que pourrait indiquer la mention "it never was" qu'on pourrait alors traduire, avec un peu d'imagination, par : "ce n'était qu'un rêve !"
Plus d'informations très prochainement, à n'en pas douter !
16 Fevrier 2016
minc'est le retour des slip c'est ça
16 Fevrier 2016
Kit_Fisto, serial reviewerDC Re-Beurk ! :D
16 Fevrier 2016
War Monarchbin bien sûr c'était trop voyant, il a déjà fait un gros reboot il peut encore en faire un autre en si peu de temps.
C'était bien évidemment un relaunch massif mais c'est le titre "Rebirth" qui a gêné les gens apparemment
16 Fevrier 2016
LamesangSi au passage on pouvait récupérer l'ancien Lobo.....
16 Fevrier 2016
CorentinOuais, ou plus simplement : les New 52 n'étaient pas un reboot, l'ancienne continuité était encore là depuis le début, gnagnagna. Ce qui est en partie officialisé par Lois et Clark de Jurgens & Weeks, où le Superman pré-New 52 était dans la nouvelle continuité depuis le début en arrière plan.
16 Fevrier 2016
Ian0delondils vont juste faire comme Marvel avec Marvel Now, même univers, mais des relaunchs synchronysés le même mois sur leurs gros titres.