Il avait déjà réinventé
Peter Parker aux côtés de
David Hiner, pour
Spider-Man Noir. Et il semblerait que le personnage continue d'inspirer
Fabrice Sapolsky, qui est parti de l'idée d'un Peter Parker immigrant pour sa nouvelle histoire.
Son nom : Intertwined ! Un comic book qui mélange les genres (puisqu'il se décrit volontiers comme un Kung-Fu teinté de film Noir) et les ethnies pour un résultat étonnant, qui voit un certain Juan Jin émerger en héros de New-York, au beau milieu des années 1970, où les revendications sociales se font toujours plus fortes - en réaction à la guerre du Vietnam, par exemple.
Pour ce nouveau projet, le scénariste créateur du magazine
Comic Box s'associe à F
red Pham Chuong, dessinateur français qui mélange habillement les codes dans ses planches, comme vous le montreront les différents aperçus ci-dessous !
Intertwined s'avère plutôt ambitieux et part donc à la conquête du public sur
Kickstarter, où il est possible de soutenir ce chouette projet made in france mais tout à fait tourné vers le comic book américain, pour obtenir le premier numéro de la série, son intégralité et bien des bonus aux passage.
Et il se trouve que le projet reçoit un chaleureux accueil puisqu'il a déjà financé les deux tiers de sa production ! N'hésitez pas à l'encourager dans cette voie, amis ninjas :
Galerie
15 Fevrier 2016
Etahryusça à l'air sympa comme tout...
13 Fevrier 2016
DeadPouleJ'ai rien à refourguer, perso, mais je tenais juste à faire remarquer qu'à moins qu'il ne s'agisse du célèbre comparse de Capain America et de Baman, il manque à T à Intertwined, dans l'article. Dans le titre et dans l'url, aussi (c'est de l'anglais, je crois).
13 Fevrier 2016
OneMattShowJ'ai une belle grosse interview live de Fabrice Sapolsky à vous faire écouter d'ici lundi pour tout savoir sur ce projet.
13 Fevrier 2016
guigui le gentilFred Pham Chuong, découvert sur COMIXHEROES mais surtout chez WEBellipses et Kotoji avec STEAM WEST... Hé ouais les gars... C'est là-bas qu'ça s'passe ;) En tout cas, je suis super content pour lui : ce projet a l'air dément. Vivement la VF :)