Alors que les rumeurs allaient bon train la concernant hier, la première bande annonce de Captain America : Civil War est enfin en ligne ! Ce qu'on y voit ? Une grosse dose d'action et une intrigue centrée autour du sort réservé au Soldat De L'Hiver, le film prenant donc visiblement ses distances avec le comics de Mark Millar et Steve Mc Niven.
Retrouvez, également, les trois premiers posters officiels du film en galerie.
Captain America : Civil War, réalisé par les frères Russo, sortie le 27 Avril 2016.
VOSTFR
VF
27 Novembre 2015
War Monarchpourrait arriver au cinéma et franchement j'adorerai, mais le public risque de très mal l'accueillir, en pensant que tout les films de super-héros doivent forcément être comme ceux de Marvel Studios.
Mais bon, l'avenir nous le dira.
27 Novembre 2015
War Monarchwaip j'suis d'accord, niveau scénario Skyfall c'était pas mal du tout. J'avais adoré, plus que Quantum of Solace
Mais après, ce n'est pas parce que Marvel Studios fait des films familiaux ou à grand public (certains parlent de
child movie ^^") que ça empêche :
- de belles chorégraphies de combats
- une fidélité au matériau de base
- un scénario poussé ou au moins plus travaillé
l'un empêche absolument pas l'autre, ça c'est l'esprit du public qui juge que forcément pour un film familial faut faire tout simplifié au possible, mais moi je dis non, c'est parfaitement possible de chercher un équilibre entre tout ça, mais après allez diffusé ça devant x nombres de gens qui vienne s'assoir dans un ciné et qui ont tous des goûts les plus différents possible, bref ça en revient à dire que l'esprit collectif démonterai tout le travail du réalisateur en 2 secondes, c'est pour ça que du coup on se contente de ce qu'on a :/
Civil War va être un succès, point.
Mais ça sera sympa que le public ait aussi beaucoup plus foi ou plus de confiance en d'autres projets d'adaptations comics (et qu'ils comprennent que Marvel n'est pas seul et ni un dieu)j'avais entendu dire que l'univers Valiant(...)
26 Novembre 2015
spectra@robb stark: Oula oui c'était gentillet^^
26 Novembre 2015
Robb StarkHaha, je me demandais justement si tu passerais par ici. Mais bon, ce n'était qu'un petit désaccord dira-t'on.
26 Novembre 2015
spectra@Robb Stark: parce qu'il y a des mecs qui ont osé critiquer Mad Max?!?! rhaaa les bâtards^^
26 Novembre 2015
Robb StarkAh oui en effet il y a très peu de films Marvel Studios qui me conviennent (j'ai quand même de la sympathie pour certains d'entre eux - Iron Man, Captain America, voire Avengers. Guardians aussi dans une certaine mesure, même si le film m'a pas mal déçu à vrai dire).
Après j'aime pas mal de blockbusters ou films grand public, certains étant le fruit du travail de vrais auteurs de cinéma.
Rien qu'ici il y a quelques temps je défendais Mad Max Fury Road, qui reste un assez gros blockbuster. Et plus récemment j'ai aussi bien pris mon pied sur The Martian (enfin Seul sur Mars quoi).
26 Novembre 2015
miizote@robb stark
tu admettra qu'avec tes explications ton avis est déjà beaucoup plus "acceptable"
et je respect pleinement ton opinion (tu attendez autres chose ...tu es donc déçu)
maintenant je me dis qu'avec ta vision ...aucun film marvel ne dois te satisfaire
voir aucun film "grand public"
perso je me contente de juger si le film m'a accroché ou non ...
si l'intrigue est plaisante et les personnages intéressant
(avec un respect de l’œuvre original si il y a)
et si je prends plaisir a le regarder
certainement une "faiblesse" de ma part je te l'accorde ^^
26 Novembre 2015
Robb StarkPour James Bond je ne parlais pas du scénario mais bien de la mise en scène là. Enfin cela dit je trouve Skyfall très réussit en terme de scénario oui, et franchement on est quand même plusieurs crans au-dessus de ce que propose Marvel, quand bien même on n'accrocherait pas à la démarche scénaristique du film (de skyfall j'entend).
De plus je ne dis pas que c'est la meilleure scène d'action de tous les temps ou quoi que ce soit, juste que c'est une vraie bonne scène d'action, pensée, travaillé, avec de vraies idées derrière. Dans CA 2 malgré l'impression de vitesse due aux cuts, il n'y a pas vraiment de puissance dans la mise en scène, c'est juste qu'ils en font des caisses sur l'action montrée en elle-même (genre cap va donner un coup au mec, le type va valser sur 10 mètres). Mais les mecs ne savent pas composer leur image sinon, ils font juste du sous-Greengrass.
26 Novembre 2015
min@Robb Stark si tu n'avais cité comme exemple un james bond, je t'aurais peut être suivi, mais les james bond c'est pas les roi des scénars, c'est redondant à souhait,...
et puis je peux te sortir une scène au pif de Léone et pour moi aucun n'arrive à son orteil, donc c'est plus des préférences que tu as.
Par contre les choses qu'on peut leur reprocher c'est leur cadrage, de ne pas savoir poser leur caméra, la scène d'intro du trailer est toujours flottante, à tel point qu'on a l'impression que la scène a été projeté et refilmé...
maintenant j'attends de voir le film deux minutes c'est cours pour se faire une idée... mais il faut bien se dire une chose le mcu est une série je le prend comme ça et j'ai bcq moins de problème.
26 Novembre 2015
Robb StarkEt tu m'excuseras de ne pas produite un pavé comme ça chaque fois que je dois donner un avis négatif sur un film, surtout que par ici je le fais tout les deux mois.
Par ailleurs, je ne juge pas le film mais son trailer, même si, avec les Russo aux commandes, je n'en attend évidemment pas grand chose.
26 Novembre 2015
Robb StarkEnsuite le scénario, oui je le trouve stupide. Enfin je suis désolé mais quand on enchaîne les twists (ce qui en soi n'est déjà pas bon signe) débiles (le mec qui s'est transféré dans un ordinateur, mais putain quoi) ou prévisibles et sans réel impact (l'identité du WS, même si pour les fans ça n'était évidemment pas une surprise, mais aussi de Robert Redford), moi ça me gonfle. Surtout que les mecs essaient de faire passer un message pas inintéressant sur le contrôle, l'espionnage, etc et le fait que ce soit une agence américaine qui soit derrière ça... sauf qu'au final ils court-circuitent à moitié ça en nous sortant qu'en fait ce sont les méchants nazis qui se sont implantés dans l'organisation depuis ses débuts. Mais putain sérieux quoi.
Puis même au niveau des personnages c'est catastrophique, ça ne raconte absolument rien, le traumatisme du Captain est à peine effleuré, Black Widow est... juste inutile, toute l'histoire autour du Winter Soldier (qui pour le coup pourrait être intéressante) est presque totalement passée sous silence... non vraiment je ne vois rien à sauver ici.
26 Novembre 2015
Robb Stark@miizote : C'est vrai que toi tu es un roi de l'argumentation, on s'en rend compte de jour en jour. Mais soit, je vais développer mon point de vue.
Bon concernant la réal, "illisible " n'était peut-être pas le bon mot, même si je garde le souvenir de cut assez abusif lors des scènes de fight (qui ont au demeurant des chorégraphies franchement sympas)
Mais la lisibilité ça ne fait pas tout. Dans ce Winter Soldier, il n'y a aucun style dans la réalisation, aucune vraie ambition. On se contente d'avoir une caméra qui gigote légèrement pour suivre plus ou moins les mouvements des personnages, c'est le niveau 0 de l'ambition ça.Ça, par exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=fFacxpBhXFg ) c'est une scène d'action vraiment pensée et maîtrisée, où tout est travaillé. Alors certes tout le monde n'est pas Sam Mendes, mais pour le coup il y a quand même un monde entre les deux.
Après je parle des scènes d'actions mais c'est pareil pour le reste du film, y'a aucune réflexion sur la réal, les mecs se contentent de reprendre quelques codes du film d'espionnage par ci par là.
26 Novembre 2015
Lidell RyanJe vais peut-être dire une connerie, mais les faux débats sur le fait que ce film ait le droit de s'appeler ou non "Civil War" ne sont-ils pas juste 100% stériles ?
Le film s'appelle Civil War pour deux raisons:
- C'est un titre qui parlera aux anciens lecteurs de Marvel qui retrouveront quelque chose qui fait écho à ce qu'ils ont pu lire, mais dans une version différente car, seconde raison:
- N'oublions pas que les films du MCU sont avant tout destinés au grand public, qui n'a à priori pas lu les comics, donc il est évident que les évènements relatés dans le film différeront de ceux écrits. Le titre, Civil War, va aider le grand public à comprendre immédiatement que deux camps vont être opposés, celui de captain contre un autre. Après avoir vu la BA, les gens comprendront tout de suite que Civil War = Iron Man Vs Cap, tout le reste à propos du discours politique, des implications super héroïques, le public aura tout le loisir de les découvrir en salle. Et si ils ne sont pas satisfaits, ou juste curieux, ils pourront jeter un oeil à l'original. N'oubliez pas, le MCU marche avant tout de l'écran vers le papier pour la plupart des gens, pas l'inverse...
26 Novembre 2015
miizote@war monarch
disons que je préfère largement une opinion argumentée comme la tienne ...
de plus ... je suis globalement d'accord avec toi ;)
la "liberté" prise sur les films par rapport au comics est affaire de dosage
pour moi l'essentiel est de retrouver "l'essence" des personnages
en gros on reconnait les héros on retrouve leurs caractères leurs pouvoirs
même si ils vivent des histoires différentes ...
ce qui n'est pas le cas du deadpool de wolverine origine ou des 4f par exemple
a l'inverse je trouve que marvel studio réussit plutôt bien dans l'exercice
26 Novembre 2015
War Monarchmiizote : lire quelque chose d'écrit sur le net c'est pas très révélateur de la personne, il a pas aimé et le dit comme il veut, y'a des gens qui prennent pas de gants malheureusement x/
Mais après est-ce que t'as sans doute raison ou pas, je sais pas.
26 Novembre 2015
War Monarch(...) Civil War est un event supra important que les gens sont exigeants, ils en ont le droit.
Sinon Marvel n'avait qu'à pas adapter Civil War c'est tout.
Malgré l'énorme dose d'humour, le peu de sérieux, les libertés prises, le film va être un succès, ça sert même plus à rien d'argumenter ^^"
mais bon c'est dommage de comprendre que les adaptations comics ne sont pas forcément obligé d'être fidèle à 100% QUE dans des cas comme Marvel...
Et puis avec le cas 4F qui a essayé d'innové malgré qu'il possédait d'important défauts, les gens ont craché dessus évidemment (ça aussi c'était prévisible), Man of Steel pareil, certains crachent déjà sur Suicide Squad avant sa sortie(...)
Du coup on crie que la fidélité au matériau d'origine n'est pas une nécessité ni un gage de qualité
ET Pourtant lorsqu'on voit un film comme celui de Deadpool en préparation, on crie haut et fort qu'on adore la fidélité au matériau d'origine et que y'a que ça d'vrai ^^" ou alors on crie que le film Days of Future Past a trop de libertés etc
Les gens sont paradoxales... et c'est bien dommage.
Bref oui je dis des conneries désolé^^" mais tout ça pour dire que Civil War va marcher,c'est sûr, malgré les"haters"
26 Novembre 2015
miizote@ war monarch ...
je te cite les propos de mr robb stark : "une terrible daube, stupide et moche."
c'est très clairement du troll ... on peu avoir était déçu ou en attendre "plus" ...
mais la on sent bien le mec qui cherche juste a choquer sans la moindre conviction dans ses propos
... un âne quoi ;)
26 Novembre 2015
War Monarchy'a des gens qui ont pas aimé Winter Soldier malheureusement, c'est pas parce qu'on dit quelque chose qui déplait que c'est forcément troller x/
On est tous d'accord, Marvel Studios n'a plus rien à approuver, malgré toutes les libertés ou certains petits défauts, la plupart du temps les gens font comme s'ils ne les voyaient pas ou au contraire il n'y voit que du feu justement, c'est plus les films de super-héros qui font déplacer les foules, mais bien le label Marvel Studios, du coup on pardonne énormément de choses à Marvel (en défaveur d'autres adaptations, c'est triste)
Mais de toute façon on le sait tous aussi, le film va être un gros succès malgré tout et la présence des Avengers risquent d'hisser le film jusqu'à les 1 milliards comme les films Avengers, c'est trop prévisible, peu importe l'attente ou l'exigence des gens.
Alors arrêtez de dire que les gens qui veulent être exigeants sont des haters ou des malades x/
Civil War c'est un énorme event, c'est pas n'importe quel comics et Marvel a fait l'effort de l'adapter et on le savait tous que ça aller être trèèèèèèès différent de la version comics : alors arrêtez de le répéter à chaque fois
c'est justement parce que (...)
26 Novembre 2015
miizote@robb stark ...
les russo ont réalisé "winter soldier" ...l'un des meilleurs film marvel a ce jour !
c'est pas bien de balancer des âneries juste pour troller garçon ^^
et juger des scènes d'action sur un trailer ...comment t'expliquer ...
26 Novembre 2015
ThanosMême sur Winter Soldier, les scènes d'actions étaient super lisibles. On est quand même bien loin de Transformers et ses caméras super proches des protagonistes de l'action et qui bougent dans tous les sens (au moins sur les deux premiers, je n'ai pas vu les derniers, je ne sais pas si ça s'améliore depuis).