HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Deadly Class s'offre un fan-film ambitieux

Deadly Class s'offre un fan-film ambitieux

NewsCinéma

Parmi les comic book cultes de Rick Remender, on retrouve Fear Agent, ou plus récemment le trio fort en science-fiction, composé de Black Science, Low et Tokyo Ghost. Mais on peut aussi compter sur l'excellent Deadly Class, dessiné par le talentueux Wes Craig, qui décortique, avec une certaine amertume, la violence du système scolaire.

Une œuvre qui a inspiré de fans adeptes de la caméra et du montage, qui sous l'impulsion de Myra Borja (l'actrice principale) se sont réunis à San Francisco, ville dans laquelle se déroule l'histoire, pour un fan-film de qualité. Pour le moment, on ne pourra se mettre sous la dent qu'une preview et un premier épisode, mais l'idée est de traiter quelques scènes forte du comic book avec une esthétique très particulière, en hommage aux travaux de Wes Craig et Remender, que les passionnés impliqués dans ce projet cherchent à faire découvrir au plus grand nombre.

Aussi vous inciterai-je à jeter un œil au premier extrait (ci-dessous) mais aussi au compte twitter consacré au projet (appuyé par Remender himself) et surtout à notre critique du premier tome, fraîchement arrivé sur le territoire français chez Urban Comics :

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Corentin

04 Novembre 2015

Corentin

Fan film, d'accord. Mais une vraie adaptation, ce serait quand même fabuleux.
Tokyo Ghost et Deadly Class, juste pour remettre un coup de pied à la DA dans le cinéma Hollywoodien, je dis oui. Ce serait toujours un bon contrepied à toutes ces conneries de films young adult avec des académies, des rivalités et des triangles amoureux merdiques.