Arrivé sur Aquaman lors du relaunch DC You en juin, Cullen Bunn emmenait Arthur Curry dans une toute nouvelle direction, exilé d’Atlantis alors que Mera (ou pas) prenait sa place sur le trône. Mais d’après les dires de l’auteur, la réaction des fans suite à son arrivée n’était pas très tendre, et ces derniers l’ont poussé à partir. Il a ainsi annoncé son départ de la série en début d’année avec la fin de son arc, qui se conclura dans le numéro 48 de janvier.
Dans une séance de questions-réponses sur Reddit, Bunn a ainsi évoqué les messages brutaux et démoralisants des fans à l’annonce de son arc, avant même la sortie du premier numéro, dans ce qui amenait à un statu quo « qui ne collait pas au personnage » pour beaucoup de monde. Le scénariste confie ainsi qu’il avait demandé son départ avant même la publication du numéro 41, avant de se laisser convaincre de rester quelques numéros par son éditeur. Mais la pression aura donc été trop importante.
Cullen Bunn part ainsi sur un constat d’échec, alors que la situation l’a amené par moment à détester le personnage. Il part du principe que ce n’était pas la bonne histoire ou le bon moment pour une telle histoire sur Aquaman. « Quelqu’un d’autre peut venir [me remplacer] et être le héros ».
De quoi réfléchir quant à l’impact des réactions instantanées et sans filtre sur les auteurs, dans un monde où l'échange universel se transforme bien trop souvent en lobby de proximité, mené par des princes de la rhétorique, mais surtout pas du débat d'idées.