Arrivé sur Aquaman lors du relaunch DC You en juin, Cullen Bunn emmenait Arthur Curry dans une toute nouvelle direction, exilé d’Atlantis alors que Mera (ou pas) prenait sa place sur le trône. Mais d’après les dires de l’auteur, la réaction des fans suite à son arrivée n’était pas très tendre, et ces derniers l’ont poussé à partir. Il a ainsi annoncé son départ de la série en début d’année avec la fin de son arc, qui se conclura dans le numéro 48 de janvier.
Dans une séance de questions-réponses sur Reddit, Bunn a ainsi évoqué les messages brutaux et démoralisants des fans à l’annonce de son arc, avant même la sortie du premier numéro, dans ce qui amenait à un statu quo « qui ne collait pas au personnage » pour beaucoup de monde. Le scénariste confie ainsi qu’il avait demandé son départ avant même la publication du numéro 41, avant de se laisser convaincre de rester quelques numéros par son éditeur. Mais la pression aura donc été trop importante.
Cullen Bunn part ainsi sur un constat d’échec, alors que la situation l’a amené par moment à détester le personnage. Il part du principe que ce n’était pas la bonne histoire ou le bon moment pour une telle histoire sur Aquaman. « Quelqu’un d’autre peut venir [me remplacer] et être le héros ».
De quoi réfléchir quant à l’impact des réactions instantanées et sans filtre sur les auteurs, dans un monde où l'échange universel se transforme bien trop souvent en lobby de proximité, mené par des princes de la rhétorique, mais surtout pas du débat d'idées.
30 Octobre 2015
MadMonkeyJe comprend qu'on puisse s'inquiéter en voyant arriver le scénariste de la dernière version de Lobo, mais entre exprimer ses doutes et harceler quelqu'un jusqu'à le pousser vers la porte y a une marge quand même. Après j'en suis pas encore là non plus dans mes lectures mais faut juger sur pièce, les surprises ça arrive (dans les 2 sens).
30 Octobre 2015
BelzianeMoi perso j'aime pas son arc, mais j'irais pas l'insulter et tout. Ce que j'ai pas aimé, C'est encore mettre de la tension entre Mera et Aquaman... Aquaman qui est exilé et Mera qui devient la reine, non c'est exactement ce qu'on avait avant Brightest day...
30 Octobre 2015
Arnaud LehueSur Magneto il a fait un excellent boulot également. Je recommande vraiment la série. Avec Walta aux dessins qui est très bon.
Par contre, sur Fearless Defenders, c'était de la grosse merde. Mais il était avec Will Sliney qui n'est pas non plus le meilleur des dessinateurs (d'ailleurs le numéro illustré par Stéphanie Hans passait tout de suite mieux).
Et le premier numéro de Green Lantern Lost Army était bien mais sans plus.
Donc, il me semble assez inégal comme scénariste (mais il écrit énormément de séries à la fois).
30 Octobre 2015
TheSpizbah j'ai bien aimé ce qu'il a fait avec deadpool la nuit des morts vivant en tout cas et avec deadpool massacre marvel , je commande la suite ce mois-ci après j'ai pas lu non plus tout ce qu'il a fait !mais le fait d'avoir ce genre d'atmosphère ça doit pas aidé
30 Octobre 2015
Arnaud LehueIl était sûrement pas aidé par son dessinateur dont le style ne m'a pas franchement accroché, perso, et ça a dû être le cas pour d'autres personnes. Franchement, le sneak-peek ne m'avait pas convaincu du tout d'aller tester la série.
Toutefois, ça a vraiment dû être pénible pour lui d'écrire le titre dans ces conditions. Mais bon, autant dégager rapidement quand la sauce ne prend pas, en espérant que DC trouve une équipe intéressante en remplacement. Et ce serait bien que le héros retrouve le prestige que Johns et Reis avaient commencé à lui donner (remarque, ce serait bien que DC reprenne en main pas mal de ces séries, parce que les séries Sup, GL, Flash et Wonder Woman ne sont plus trop en forme là...)
30 Octobre 2015
Kit_Fisto, serial reviewerBon je vais pas me prononcer car je suis pas à ce stade là de lecture !
Mais bon si c'est arrivé à ce stade c'est qu'il y a une raison...Après de là à attaquer sa personne c'est consternant quand même !