Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Jon Watts revient à nouveau sur ses influences pour le reboot de Spider-Man

Jon Watts revient à nouveau sur ses influences pour le reboot de Spider-Man

NewsCinéma

Propulsé au rang de réalisateur super-star en acceptant la réalisation du prochain Spider-Man, Jon Watts avait déjà évoqué ses influences en termes de comic books pour son nouveau film. Et cette fois, il détaille au micro d'IGN les différents métrages qui l'inspirent dans ce projet.

"J'en ai beaucoup ! J'adore Un Monde pour Nous et Presque Célèbre de Cameron Crow, je pense que ce sont deux grands films sur le passage à l'âge adulte. L'Amour ne s'achète pas (de Steve Rash, ndlr) est aussi très bon... C'était très amusant de revenir à ces films, et de tenter de les revisiter, de voir ce qui fait d'eux des films très spéciaux. J'ai aussi revu La Bande des Quatre (de Peter Yaters, ndlr) et Le Cercle des Poètes Disparus, qui est très émouvant."

Si ce ne sont pas forcément les films que nous attendrions pour la construction d'un nouveau métrage Spider-Man, ils nous prouvent que Marvel Studios et Watts prennent très à cœur l'aspect humain et très terre-à-terre du personnage. Le réalisateur, qui se sent bien accompagné par Sony et Marvel Studios, explique d'ailleurs : 

"Je n'étais pas un grand fan de comics, mais je pense que tous les enfants sont fans de Spider-Man un moment ou un autre. C'est une phase dans laquelle on entre tous puisqu'il est le plus empathique de tous les super-héros."

Pour rappel, le reboot de Spider-Man est attendu pour juillet 2017.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer