De tous les projets d'adaptation de comics au cinéma, Sandman est sans doute l'un des plus casse-gueule, et des plus mystérieux. La dernière fois que nous en parlions, c'était lors du passage des productions adaptés des comics Vertigo chez New Line Cinema, une filiale de Warner Bros.
Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. A priori, cela évite aux projets comme Sandman de rentrer en conflits avec les productions de Warner sur des questions de budget et de date de sortie, par exemple. Mais ce déplacement d'une entreprise à l'autre peut aussi avoir des airs de rangement au placard.
Producteur de Sandman, David Goyer entend rassurer le public, et explique au micro de Collider qu'un nouveau scénariste a rejoint le projet, un auteur qui devrait "faire plaisir" aux lecteurs du site américain.
On savait que Joseph Gordol-Levitt, attaché au rôle principal et peut-être même à la réalisation, bossait sur le scénario, et il faut croire que la transition vers New Line Cinema s'accompagne d'une réécriture. Maintenant, si Goyer tease la nouvelle, le nom doit être ronflant. Neil Gaiman lui même pourrait peut-être se charger de l'écriture ? A suivre !
22 Octobre 2015
Judge Dred@ lord-of-babylon :
Oui Blade III est une bouse on est d’accord. Ce n'est pas un réalisateur.
Je sais pas ce qu'il ta fais mais tu lui en veux !
Que tu n'aime pas un film ou son histoire soit, mais affirmer que la réussite artistique des films cités sont du exclusivement au réal ou aux divers scénaristes ayant retouché le scripte relève un peut de l'hypocrisie. Goyer y a participé c'est un fait.
OK tu n'aime pas son taf mais ne lui enlève pas son mérite.
Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
22 Octobre 2015
lord-of-babylon"Goyer une tanche ?!" => Totalement. On devrait interdire à ce mec d'écrire un scénario
Dark City => Merci Proyas
Blade I => Merci Norrington
Blade II => Merci Del Toro (qui a réécrit le scénario au passage)
Batman Begins => de la merde
The Dark Knight => du bat caca avec des bonnes idée (mais moins du a Goyer, il n'en a écrit que le premier jet, c'est l'autre frangin Nolan qui a écrit le truc)
Man of Steel => de la super bouze
On rappelle au passage que le messieurs est le scénariste ET réalisateur de Blade III
Non vraiment il y a pas à dire c'est un génie.
21 Octobre 2015
pokanytant mieux je préfère un projet plus intimiste en terme de promotion/d'ambition commercial, qu'un blockbuster sur dirigé aseptisé comme les productions FOX/Marvel/Warner qu'on se tape ces dernières années, surtout pour le bijou qu'est Sandman.
Mais bon j’attends quand même de voir qui est le scénariste en question avant de me réjouir
21 Octobre 2015
Judge Dred@ : lord-of-babylon
Goyer une tanche ?!
" Dark City " - " Blade I et II " - " Batman Begins " - " The Dark Knight " - " Man Of Steel "... J'en connais des plus mauvais.
21 Octobre 2015
lord-of-babylon"David Goyer tease l'arrivée d'un grand scénariste sur le film Sandman" => Une belle manière de reconnaître enfin qu'il est une tanche en la matière
21 Octobre 2015
ThymbodyNeil Gaiman, ça serait parfait!