Si les années 90 s'éloignent désormais suffisamment pour que l'on considère qu'on prend un sacré coup de vieux, ses enfants fans de
comic-books se souviendront forcément de
Cliffhanger, initiative au goût d'indé' (mais propriété de
Wildstorm) lancée à l'époque par trois petits jeunes loin de se douter de la carrière qui les attendait :
Humberto Ramos,
J. Scott Campbell et
Joe Madureira.
Tous devenus de véritables légendes depuis l'époque de
Danger Girl,
Crimson et
Battlechasers, les trois compères profitent de la New-York Comic Con pour se reformer façon groupe de Rock et offrir à leurs fans le cadeau qu'il mérite. Ce cadeau, c'est une illustration réalisée 100% à la main (oui, les artistes se sont envoyés la planche originale l'un après l'autre par FEDEX pour ne pas offrir un résultat trop numérique à leur goût) vendue uniquement lors de l'édition 2015 de la NYCC. Vous noterez que chacun d'entre eux a tenu à apporter tout le soin possible à cette belle idée, et le résultat est tout bonnement époustouflant.
Pour ceux d'entre vous qui auront la chance de se rendre dans la grande pomme la semaine prochaine (du 8 au 11 Octobre), sachez que vous pourrez trouver les artistes pour quatre (!) heures de dédicace par jour, et repartir avec la version que vous préférez du
print. Celui-ci vous est proposé en version standard (1000 exemplaires) pour 60$, en version encrée (limité à 500 copies) pour 100$ et enfin, pour les plus riches d'entre vous, en version monochromatique limitée à 100 exemplaires, pour 150$. Et oui, la nostalgie est un
business lucratif.