L'un des principaux problème posés par l'arrivée d'un Civil War du côté de Marvel Studios : son traitement par le géant de l'entertainment, qui penche souvent du côté de la légèreté et des personnages immortels, et non vers la noirceur et une forme de grandiloquence, plus typique des productions Warner Bros pour DC comics.
La récente déclaration d'Anthony Mackie sur le film des frères Russo n'est ainsi pas innocente :
"Ce n'est pas la MMA (n'en déplaise à Chevalier et Laspalès, il s'agit ici du Martial Mixed Arts, sport de combat pour le moins balèze). Nous enfilons forcément des gants. C'est plutôt une dispute familiale, et ce qui est génial avec ce film, c'est la façon dont les personnages interagissent entre-eux. La raison pour laquelle les gens aiment ces personnages, c'est parce qu'ils peuvent s'identifier à ce qu'ils vivent. Tout le monde s'est déjà battu avec l'un de ses pairs ou l'un de ses amis, et voulait se réconcilier avec eux, sans savoir comment faire."
Ce ne sont que des mots, mais comme on le rappelait plus haut, il faudra peut-être voir dans les phrases qu'ils forment un Civil War plus édulcoré que prévu. Mais soyons honnêtes, on s'y attendait, et ça n'enlève donc que peu de choses au film des Russo, qu'on attend de plus en plus.
Captain America : Civil War, sortie prévue le 4 mai 2016.
17 Aout 2015
Derek182De toute façon avec la phase 2 maintenant on sait à quoi s'attendre.
Les début, avant Disney mais aussi un peu après sur toute la phase 1, ça tenait globalement la route, chaque film avait son identité propre (IM, Cap, Thor, Hulk), chacun son rythme mais avec la phase 2 on a vu bien trop vite le même schéma, la même image se reproduire de l'un à l'autre, même si Cap 3 (pour rester dans l'équipe de base) a apporté sa touche de violence, de sérieux, de "mature" avec son complot politique. Heureusement la phase 2 comportait son lot de petits nouveaux avec les Gardiens et Ant-Man, avec lesquelles j'ai retrouvé la fraîcheur et l'extase des premiers films liés à Avengers.
J'attends plus qu'impatiemment tous les autres films qui mettront en scène les nouveaux protagonistes à venir dans le MCU, Black Panther, Captain Marvel, Doctor Strange et ceux que j'aurais zappé.
Avec Civil War et son roaster assez mince, mais aussi sur Infinity War 1 & 2 j'espère que les frère Russo seront capables d'imposer leur style, leur touche. Et ne pas trop vouloir en faire non plus (comme Avengers 2).
17 Aout 2015
DarkrisCaptain bahhh il a été mechant avec ses vengeursss , Papy Furyyy
17 Aout 2015
Brutal Destr0y333rJ'avoue que je ne suis pas fan de cette déclaration mais bon j'attend plus de détails. En tout cas ça ne me hype pas des masses ...