Il y a quelques mois, alors qu'il quittait finalement Suicide Squad pour laisser sa place à Joel Kinnaman, Tom Hardy laissait entendre qu'il restait impliqué avec DC Comics pour une future adaptation encore non touchée. Et compte tenu de ce qu'il en disait, ça ressemblait fort à une adaptation de 100 Bullets.
Et on apprend aujourd'hui que c'est bien le célèbre comic book de Brian Azzarello et Eduardo Risso, publié de 1999 à 2009 chez Vertigo (sur treize tomes pour cent numéros), qui sera prochainement adapté par New Line, qui détient les droits de Vertigo.
L'interprète de Bane produira le film, et se garde la possibilité de jouer dedans. Pour le moment, rien n'est annoncé quant à l'éventualité d'une série de films ou d'un film unique, la saga originale laissant de la place pour développer les deux formules.
100 Bullets raconte l'histoire du mystérieux Agent Graves, qui a pour habitude de fournir à divers inconnus une valise contenant une arme intraçable, cent balles, et l'identité de la personne qui a bouleversé leur vie. La promesse de Graves est de pouvoir se faire justice soit même sans craindre de représailles. Avec le temps, les motivations et le schéma qui se cachent derrière les actions de l'Agent Graves viennent lever le voile sur une mystérieuse organisation.
Chris Borrelli (Les dossiers secrets du Vatican) écrit le film, qui sera supervisé par Geoff Johns et Adam Schlagman pour DC Comics, ainsi que Richard Brener, Walter Hamada et Dave Neustadter pour New Line.
12 Aout 2015
sergioje suis hyppé à mort, là !
Avec 100 bullets ya vraiment matière à faire une bonne grosse série de polars !
Et perso, le Hardy je le verrait parfaitement en Lono, en mode barjo comme il sait bien faire .
12 Aout 2015
joliaux100 bullets, c'est 100 comics donc ce devrait être 100 épisodes. C'est pourtant pas compliqué à comprendre...
12 Aout 2015
Kuri-OComment tu veux synthétiser 100 Bullets en un ou quelques films, Tom?
Mais, bordel, ils vont le comprendre que les comics comme ça sont les héritiers des romans feuilletons? Que ce qu il faut, c est des jolies séries télé?
Dieu merci, y a Preacher...