Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doctor Strange : des détails sur le costume et l'ambiance du film

Doctor Strange : des détails sur le costume et l'ambiance du film

NewsCinéma

Assez étrangement, on sent déjà la vague monter pour Doctor Strange. A plus d'un an de sa sortie (en novembre 2016), le film de Scott Derrickson fait beaucoup parler de lui, et semble avoir l'aval complet de Kevin Feige et des différents cadres de Marvel Studios. Ce qui nous rappelle le cas de figure Guardians of the Galaxy.

Malgré tout, si le train de hype avait besoin d'être relancé, le directeur de la photographie (Ben Davis, qui a travaillé sur Guardians justement, et le dernier Avengers) s'est exprimé sur le film, expliquant qu'il demanderait beaucoup de travail, la faute à une ambiance très conceptuelle et une imagerie complexe. Il décrit d'ailleurs le film comme le Fantasia de Marvel Studios, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Outre l'aspect psychédélique des choses, on notera également quelques détails sur le costume de Benedict Cumberbatch en Doctor Strange, venus d'une conférence de presse Disney en Afrique, durant laquelle les chanceux sur place ont pu découvrir un concept art de l'acteur en tenue.

On retiendra que l'interprète portera bel et bien la barbichette typique du personnage, et que son costume sera a priori rouge et vert, surmonté d'une cape noire. Voici quelques tweets indicatifs, mais gardez à l'esprit que le résultat final pourrait bien sûr différer de ce concept : 

• A propos de Benedict Cumberbatch ("mon avis sur le concept art de Doctor Strange présenté à Disney Africa : Benedict Cumberbatch n'a jamais eu l'air aussi menaçant"):

• A propos de la pilosité du personnage : ("il porte bel et bien un bouc, ça ne serait pas Doctor Strange sans cela ! Mais nous n'avons vu qu'un concept art, attention")

• A propos du costume ("le costume n'est pas très coloré. D'après mes souvenirs, les robes sont d'un rouge sang et vertes, et la cape est noire") :

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer