Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les ventes de mai dominées par Marvel et ses Secret Wars

Les ventes de mai dominées par Marvel et ses Secret Wars

NewsIndé

Alors que la fin d'année 2014 laissait entrevoir un braquage à la mexicaine entre un Marvel costaud, un DC de nouveau en tête et un Image boosté par ses titres phares, la maison des idées calme tout le monde juste avant l'été, comme le montrent les estimations de Diamond Comics.

En effet, le premier numéro de Secret Wars est en tête des ventes du mois dernier avec plus de 500 000 exemplaires vendus, tandis que le numéro suivant affiche un solide 210 000. Ajoutez à cela les résultats toujours exemplaires de Star Wars  - chaque titre de la licence se vend à plus de 100 000 exemplaires - et quelques folies comme Old Man Logan ou Deadpool's Secret Wars (qui dépassent tous les deux les 110 000 copies venues) et vous obtenez un Marvel largement en tête des ventes avec 41% de part de marché contre 26 % chez DC, malgré de belles ventes sur Convergence.

A noter cependant, tout n'est pas perdu pour les indépendants, puisque le titre Bravest Warriors : Tales of Holo John #1, a été vendu à 502 000 copies. Le titre de Boom Studios se place ainsi en seconde place des ventes de mai. Ce spin-off de la web-série du créateur d'Adventure Time a donc réalisé un score hallucinant, peut-être boosté par les offres de box cadeaux, cependant.

Source

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer