Nouveau méfait venu de chez Latino Review, l'arrivée de Jason Statham au casting de la saison deux de Daredevil a eu tôt fait d'enflammer la toile lors de ces derniers jours. L'occasion pour la star du Transporteur de rappeler son aversion pour les films de super-héros.
Interrogé sur la question, l'acteur a préféré botter en touche, au lieu de mentionner le nom du personnage ou de la série, dans une interview qui transpire de son humour briton :
"Les films d'action modernes que je vois, vous savez, les films Marvel et ce genre de choses, je pense que tout le monde pourrait les faire. Je n'en ai pas envie. Je pourrais mettre ma grand-mère, lui coller une cape, la faire tourner devant un fond vert avec quelques doublures et c'est fait. Tout le monde peut le faire. Je veux dire par là qu'ils se basent sur des cascadeurs, des fond verts et sur un budget de 200 millions de dollars, tout est fait par ordinateur. Donc pour moi, ce n'est pas authentique. Je me reconnais plus dans les vieilles, les vraies stars qui peuvent vraiment le faire."
Pour le coup, la déclaration est intéressante, mais n'annule pas la possibilité (certes improbable) d'une apparition de Jason Statham dans la série de Netflix, justement conçue pour séduire les sceptiques des productions super-héroïques. A n'en pas douter, un Bullseye par Statham serait terrifiant, mais l'idée manque de crédibilité, surtout après un pareil discours.
09 Juin 2015
Kit_Fisto, serial reviewerBon bah c'est dit et réglé !!! Dommage ! :(
Mais bon j'suis pas sûr que le loustic ait également fait toute ces cascades !
09 Juin 2015
Astonishing@Judge Dred : relis bien la news (a haute voix) et relis ta réponse
08 Juin 2015
Noct@Judge Dred : tout à fait d'accord =]
08 Juin 2015
Judge DredQuel blagueur ce Jason ! Il nous fais le coup du "c'est toujours pareil et c'est trop facile", mais il a fais quoi c'est 10 dernières années à part coller des mandales et tirée bêtement dans tout les sens ? Fast 7 ; Crazy Joe ; Hyper Tension ; Expandlebles 1/2 ; Parker ; Homefront ; Blitz etc...
Pour le coup c'est l’hôpital qui se fout de la charité...
08 Juin 2015
akillonEffectivement, il ne fait que quelques scènes de combat lui même. Je renvoie à un article du site consacré au cascadeur de la série.
Mais pour ceux qui ont l'oeil, on remarque une vrai différence dans la "forme de corps" de Cox par rapport aux cascadeurs. Notamment sur sa garde (pas fofolle), qd il tape dans le sac de frappe etc
08 Juin 2015
jeezAu-delà de ses déclarations sur les cascades, il faut aussi souligner que Statham appartient encore à (et est nostalgique de) l'ancien modèle hollywoodien des années 80-90 où un film pouvait fonctionner simplement grâce à sa tête d'affiche. Désormais avec l'hégémonie du film de SH, la place de l'acteur à tendance à être reléguée à la seconde voire la troisième position, avec des exceptions notables (RDJ). Je pense que pour lui, à travers ce discours c'est aussi un moyen de résister contre ce modèle. Mais un jour tu y viendras Jason, oh oui un jour tu y viendras...
08 Juin 2015
ZamielJe ne pense pas que Charlie Cox soit sous le costume lors des scènes de fight de Daredevil.
08 Juin 2015
NoctNon, son discours porte sur le fait de ne "pas faire", de ne plus jouer et de se contenter des effets visuels post-prod. Il décrit les CIG, les costumes qui permettent de switcher super facilement sur une doublure et les fonds verts (rappelez-vous de la (très) mauvaise expérience de Ian McKellen durant le tournage de la trilogie The Hobbit).
Donc, si son discours attaque sur ce genre (post-production à outrance et gros cachets inutiles, que ce soit Marvel studios, Warner, la Fox ou Sony), il préférerait jouer un personnage authentique. Et là, oui, les séries doivent être tout à fait envisageables. On parle de Netflix(/Marvel Studios), pas de la CBS (ou SyFy), avec des vrais acteurs sous le costume, eux-aussi travaillé (je parle du costume noir dans DD, le seul, le vrai).
08 Juin 2015
Lguepin44il est pas tendre avec marvel.. ^^