Bat-tétons, Bat-card, Bat-blagues... George Clooney a sans doute incarné, peut-être malgré lui, le pire Batman de l'histoire du cinéma. Un chevalier noir qui arrache encore le cœur de certains fans, quand d'autres ont tout simplement décidé de faire du Batman de Clooney une icône du second degré.
Et qu'est-ce-qu'en pense le principal intéressé ? Ma foi, l'acteur s'est une nouvelle fois excusé pour avoir détruit la franchise Batman au micro du Graham Show, dans une superbe imitation de Joel Schumacher :
"Je m'excuse toujours pour Batman & Robin [...] je pense que ça a affectivement détruit la franchise avant qu'ils ramènent sur le devant de la scène, avant que quelqu'un en fasse autre chose ! A l'époque, je pensais que ça serait une très belle opportunité de carrière. Mais - rires - ce ne fut pas le cas !"
25 Mai 2015
Blue Box ManJ'aime bien la façon dont les gens se le réaproprient de cette manière, ça créée un peu une légende du Batman naze, un peu débile, maintenant on a des films Batman de ouf alors on peut relativiser Batman et Robin.
25 Mai 2015
KlampMoi j'aime beaucoup "Batman & Robin".
C'est débile, c'est outrancier, c'est absolument pas le Batman des comics, c'est un scénario débile, ça se colle parfaitement au Batman de la série des années 1960.
J'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse voir cela comme un truc premier degré, parce que c'est tellement débile que ça en devient génial.
Y a la Bat-american express, le lipstick contre le poison, les vannes de Mister Freeze, les néons fluos et les sous entendus permanents... C'est du niveau du spray anti requin dans le Bat-coptère. Honnêtement, je comprends qu'on n'apprécie pas cette facette du mythe de Batman, mais par contre on ne peut pas reprocher à Schumacher de l'avoir surdéveloppé.
25 Mai 2015
Kit_Fisto, serial reviewer@Blue Bo Man :
Merki !...
Et puis ces "bats-tétons" quelle poilade !
25 Mai 2015
Blue Box ManOuais il a pas vraiment de quoi s'excuser.
A l'époque je veux bien parce que ça a du être une grosse deception pour les fans, mais on a eut des super-films Batman depuis alors ça n'a pas tué la saga, ni sa carrière d'ailleurs.
Et comme le suggère Kit_Fisto (qui a toujours de bonnes analyse soit dit en passant :)) maintenant mieux vaut le voir comme un nanard blockbuster, pour moi c'est le nouveau Batman 66 !
25 Mai 2015
Kit_Fisto, serial reviewerTu m'étonnes mais bon c'est pas de sa faute ...Un peu ok car il a accepté de le jouer mais bon c'est surtout à Schumacher et au scénariste qu'il faut en vouloir !!!
Quelle purge....Faut vraiment regarder cela comme une parodie et au 123ème degré !! :P