Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le réalisateur Brad Peyton explique pourquoi la Warner ne veut pas de film Lobo

Le réalisateur Brad Peyton explique pourquoi la Warner ne veut pas de film Lobo

NewsCinéma

En développement depuis des années, le projet d'un long-métrage Lobo était un projet au long cours dans lequel Dwayne Johnson devait faire jouer sa montagne de muscle. Mais la révélation du programme de la Warner et le fait que l'ancienne star de la WWE ait confirmé qu'il serait Black Adam ne laisse plus de doute sur le fait que nous ne sommes pas près de voir un film sur le mercenaire czarnien.

Le réalisateur Brad Peyton, qui est actuellement en promo pour San Andreas où l'on retrouve ce même Dwayne Johnson, fut longtemps rattaché au projet et explique pourquoi selon lui la Warner n'a pas voulu d'un film Lobo :

"Je pense que ce qu'il se passe avec DC, c'est qu'ils ont priorisé ce qu'ils avaient besoin de poser en premier lieu comme fondations pour leur univers. C'est ce qui est train de se passer à mon avis alors que nous parlons. Ils parlent de Justice League, Batman v Superman et s'apprêtent à faire Flash, Wonder Woman et Aquaman. Ce sont les piliers de cet univers.

C'est comme ça que cela marche, créativement, vous et moi le savons, mais il y a beaucoup de gens qui ne le comprennent pas. C'est vraiment une bataille acharnée d'aller parler à ces gens pour qu'ils dépensent beaucoup d'argent en faisant les choses correctement... J'étais vraiment content du script. J'en avais parlé avec Dwayne. Joel Silver et moi avions eu une réunion très constructive pour remanier le script et j'étais vraiment, vraiment très excité. Mais pour eux, je pense, il ne fait pas partie des gros calibres... C'est comme ça."

Ainsi, le réalisateur qui s'est consolé en dirigeant The Rock dans ce qui semble être l'un des films catastrophe les plus intéressants depuis des années, nous apprend que le projet était très avancé puisqu'il avait déjà commencé à remanier le script avec le producteur Joel Silver. Il va plus loin en analysant les différences entre cet univers et celui de Marvel Studios :

"Je pense que, si vous voulez faire un univers de comics correctement, vous devez établir : 'Voici le ton, voici les personnages principaux'. A partir de là vous pouvez tourner les premières images. Chez Marvel, ils sont maintenant en train de faire des personnages plus petits, comme Ant-Man [ndlr : haha] et Guardians of the Galaxy. Ils ont évidemment commencé avec leurs gros calibres et installé les Avengers. C'est là où ils en sont chez DC maintenant. Ils mettent en place leur grosse équipe."

La suite logique, vous la devinez. Brad Peyton a le sentiment que l'heure de Lobo viendra après cette installation de l'univers et il reste confiant pour son projet. En 2021 et des patates donc.

Source

Alfro
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer