HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Joss Whedon se lâche sur la dernière scène d'Avengers : Age of Ultron

Joss Whedon se lâche sur la dernière scène d'Avengers : Age of Ultron

NewsCinéma

Dorénavant sorti, même aux Etats-Unis, Avengers : Age of Ultron n'est plus qu'un souvenir pour Joss Whedon, qui part décidément en roue libre depuis  la fin de son contrat avec Marvel Studios, en témoigne son récent départ de Twitter. Mais au micro d'Empire, le réalisateur nous a donné quelques infos sur la dernière scène de son film.

 

Evidemment, ce qui suit contient des spoilers sur Avengers : Age of Ultron

 

Vous vous en souvenez, le film se termine sur le regroupement de plusieurs héros en guise de New Avengers. L'équipe est composée de Faucon, Warmachine, La Vision, la Sorcière Rouge et est co-dirigée par la Veuve Noire et Captain America. Mais Joss Whedon aurait aimé bien plus : 

"Je voulais mettre ces deux personnages (Captain Marvel et Spider-Man) mais les deals n'étaient pas encore faits. Et après, ils ont annoncé : 'on va faire un film Captain Marvel et nous avons Spider-Man !' et je me disais 'mon film est déjà bouclé, bande d'enfoirés, merci pour ça !"

Remonté le Joss. Il faut dire que, comme nous, il aurait sans doute aimé introduire les deux héros dans le roster pour mieux les retrouver quelques mois plus tard.

Personnellement, si je pense que Captain Marvel aurait tout à gagner en se tenant à l'écart de la terre, un petit Spider-Man au milieu de cette équipe aurait su créer la surprise tout en commençant à établir un lien entre le tisseur et les vengeurs. Qu'à cela ne tienne, il faudra attendre 2017 pour retrouver un nouveau Spidey et 2018 pour découvrir Captain Marvel.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de naflo

05 Mai 2015

naflo

Ça aurait été la petite sucette pour un film dont je garde qu'un sentiment mitigé.
De plus ça aurait pas été cool de voir les deux héros sur le plan large entouré de 5 autres, en tout cas Spidey ou Captain Marvel méritent plus une scène seuls qui déboite pour présentation car cette scène de fin n'a rien de badass tellement elle est éloignée.

Avatar de m91350

05 Mai 2015

m91350

Bizarre, j'ai lu il y une ou deux semaines que c'est Whedon qui avait insisté auprès de Feige pour ne pas introduire Captain Marvel à la fin du film.

Avatar de v!L0u

05 Mai 2015

v!L0u

Et pourquoi ne pas reshooter la scène pour l'inclure ? spidey en last shot, ça pète ! Pour le coup je comprends la haine rentrée de Whedon.

Avatar de Soul Inhumans

05 Mai 2015

Soul Inhumans

Je pense aussi comme mes VDD que la scène est bien telle quel. De plus, Il faut garder des surprises et de la nouveauté de côté, voir spidey ça doit être quelque chose de "crazy" le voir vite fait dans AOU ok et ensuite ?
nous l'aurions vu dans civil war mais la magie de la première fois n'aurait pas pris puisque nous l'aurions vu auparavant.

Quand a Carol Danvers, Je suis d'accord avec l'ami Feige elle doit avoir son propre film et être introduit avec es pouvoirs dans celui-ci c'est un personnage important et powerfull.

Autant la montrer en Carol Danvers sans pouvoir dans AAOU oui (d’ailleurs j'ai un petit doute concernant une blonde dans une scène dans un centre de donnée avec stark ahem ahem mais je me fais peut être des idées.) ça à du sens mais l'introduire dans la scène de fin déjà en costume c'est complètement useless et bousillé une cartouche pour rien.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Mouais ...Spidey va arriver dans Civil War et il est trop tôt pour Cpt MArvel dans le MCU

Avatar de Lézardman

05 Mai 2015

Lézardman

Je sais pas si j'aurais été super content qu'il y ai spidey dans la post générique parce que j'aurais eu trop envie de la voir plus ^^

Avatar de anticafard

05 Mai 2015

anticafard

Eh bien déjà que je trouve que ça fait beaucoup de héros.
Alors qu'une équipe plus restreinte m'aurais mieux plût.
Ça commence à franchement me faire peur pour la suite, c'est des films de 6h qu'il faudra pour que certains fasse pas que de la figuration.

Avatar de Kinshima

05 Mai 2015

Kinshima

Whedon est un peu vache avec Marvel, je n'ai la composition exact de la scène en tête mais une intégration en post prod ou en reshoot aurait pu être possible.

Avatar de Exoseed

05 Mai 2015

Exoseed

"son récent départ de Twitter"
Précisons que le dit départ est dû paraît-il au shitstorm qu'il s'est pris par des gens l'ayant accusé de sexisme à cause du traitement de Black Widow dans AoU. Joss Whedon. Créateur de Buffy. Sexiste. Bref.

Sinon oui, c'est évident qu'un caméo de Spider-Man aurait été cool, mais je ne vois pas ce qu'il peut reprocher à Marvel Studios qui a récupéré les droits (en partie) du personnage aussi vite qu'ils ont pu je pense. Après je suis d'accord, je préférerais Captain Marvel avec les Gardiens perso.

Avatar de Prolly

05 Mai 2015

Prolly

Moi j'ai bien aimé la scène telle quelle, après j'aurais pas été contre un petit caméo de Spidey c'est sur, mais ça aurait été bizarre de le voir dans cette scène

Avatar de Robb Stark

05 Mai 2015

Robb Stark

Pour le coup ça aurait été assez sympas ouais.

Avatar de El Wray

05 Mai 2015

El Wray

C'est dommage en effet ...