HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Warner Bros dévoile son pool de scénaristes pour Aquaman et Wonder Woman

Warner Bros dévoile son pool de scénaristes pour Aquaman et Wonder Woman

NewsCinéma

A peine chancelant après l'affaire entourant la réalisation de Wonder Woman, Warner Bros lance ses forces dans la bataille. Comme le révèle The Hollywood Reporter, l'un des géants du cinéma américain vient de recruter quelques soldats pour Wonder Woman et Aquaman.

Pour l'amazone, pas moins de cinq scénaristes ont été embauchés pour l'occasion. Tous devaient rendre une ébauche d'histoire et écrire un premier acte. Seuls deux seraient encore dans la course, un nom que le studio ne souhaite pas communiquer et Jason Fuchs, le scénariste de Pan.

Du côté de l'atlante, Will Beal, scénariste de Gangster Squad, Jeff Nichols, à qui on doit Mud et Kurt Johnstad, qui connaît bien Zack Snyder après avoir travaillé sur 300, on tous rendu un un scénario, et le studio serait en train d'étudier leurs propositions.

Une démarche plutôt saine, mais qui manque d'un vrai leader, comme le soulignent des sites comme Collider. Malgré la constitution d'une sorte de conseil créatif, dans lequel siègent Zack Snyder, sa productrice et compagne Deborah Snyder et de nombreux responsables de Warner Bros, aucun chef de file n'a encore été désigné par le studio, qui gagnerait sans doute à avoir un Kevin Feige pour mener le navire.

Source

Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
Commentaires (44)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Ultralucide

02 Mai 2015

Ultralucide

Je pense à titre personnel que ramener un Kevin Feige pour "mener le navire" est un peu superflue voir inutile. Si ça peut faire penser aux gens une impression d'un semblant d'organisation alors allez y mais je pense que Warner et surtout n'importe quel scénariste (et surtout du calibre de l'excellent Chris Terrio) ne serait pas assez idiot pour se permettre des incohérences entre les films et que n'importe quel producteur de Warner (Chris Nolan ou bien Zack Snyder) pourront choisir vers quel direction se dirigera l'univers DC.

Avatar de sergio

02 Mai 2015

sergio

@exoseed "évite de tomber dans l'attaque personnelle et l'injure à l'avenir, ça décrédibilise vachement le discours."

c'est vraiement l'hopital qui se fout de la charité !!!
relis les posts et dis moi qui agresse et injure qui ...

Avatar de Exoseed

02 Mai 2015

Exoseed

Bon, j'allais répondre un peu abruptement au post encore une fois très agressif (et méprisant, je maintiens) de sergio mais je vais écouter Sullivan (la voix de la sagesse) et laisser passer. Juste un truc par contre sergio : évite de tomber dans l'attaque personnelle et l'injure à l'avenir, ça décrédibilise vachement le discours.

Avatar de Sullivan

02 Mai 2015

Sullivan

Calmez-vous les gars, sérieux. Le pire, c'est que vous avez des débats (largement) plus intéressants que la moyenne, faites le sans respectivement vous pisser sur le coin de la gueule à grands coups de rhétoriques, c'est hyper dommage.

Avatar de sergio

02 Mai 2015

sergio

Et là, ta un type, qui apriori n'adhère pas au style et a la méthode Warner, déboule et comme d'hab vient expliqué a quel point Marvel Studio est vertueux et à quel point DC c'est foiré.
Je suis là tranquil, je suis pas d'accord avec ce gars, mais le type viens encore et encore ramené ce sujet sur la table en expliquant a quel point il a raison et j'ai tord (nous avons tous tord).
La subjectivité n'est pas son fort, et je suis borné, malgré le fait qu'a l'inverse de lui je n'aime pas pourrir les commentaires avec ma "verité" (chacunse ses hobbies et chacun ses gouts, hein), je ne peux m'empecher de lui donner mon point de vue.
ET là comme d'hab, le mec se victimise et commence a m'agressé, n'etant pas d'accord avec moi, je suis donc le "vilain" arrogant qui vient l'embeter et l'agresser.

Mais arrète un peu Exoseed, t'es pathétique, et balaye un peu devans ta porte avant d'agresser gratuitement les autres, hein !

Avatar de sergio

02 Mai 2015

sergio

@Exoseed, "tu ramènes bel et bien ta petite opinion partout"
écoute mon pote, arrète de raconter de la merde, je ne ramène mon opinion "que" sur les threads qui m'intéresse, tu me donnes bcp d'importance à moi et mon "petit" avis. ca t'obsède, j'ai l'impression, tu en perds le sens des réalités.
trouve moi une seul news Marvel récente où je serais vénu mechament trollé.
désolé mais tu n'en trouveras pas, parceque c'est toi qui étale ton avis partout (et c'est ton droit hein! mais moi je m'en plains pas, hein ).
Donc je suis là, a donner mon avis sur cette news Warner, en expliquant à qu'elle point j'aime bien la politique decriée de Warner qui consiste à confié ses projets à des réals talentueux en leur laissant le controle créatif. Et je me permet un simple et gentil brin d'ésprit sur Feige (modèle mis en avant par republik en fin d'article), en disant que je n'en veux absoluement pas.
Je lache donc un "pitié pas un Kevin Feige", donc rien de plus "méprisant", de plus "arrogant" ou de plus "récurent" que ce que tu peux lacher régulièrement sur Nolan des que son nom est cité, tu en conviendras.

Avatar de Exoseed

01 Mai 2015

Exoseed

@sergio : "tu n'aimes pas Warner Dc ou la fox sur toutes les news"
Je lis autant de comics DC que d'autres éditeurs et j'adore les films X-Men de la Fox. Je n'aime pas la direction prise par Warner depuis Batman Begins et le projet Fantastic Four (qui s'inscrit artistiquement dans la lignée de Nolan). Donc tu dis encore une fois n'importe quoi.
Et sinon, tu ramènes bel et bien ta petite opinion partout. Et tu l'as fait sur cette news encore une fois en te lançant sur la politique d'auteurs de WB alors que ce n'était absolument pas le sujet. Le truc c'est que t'as lu Kevin Feige et que tu t'es senti obligé de venir répéter une nouvelle fois que Marvel engageait des faiseurs et que tu ne voulais pas ça pour WB ce qui, encore une fois, était complètement hors de propos. Donc oui, tu es toujours dans ton droit, tu peux faire ce que tu veux, mais c'est agaçant de toujours lire les mêmes délires méprisants, sans jamais aucun rapport avec le sujet d'origine.

Avatar de sergio

01 Mai 2015

sergio

@Exoseed " ça devient terriblement agaçant de te voir, sur chaque news et sans aucune raison, venir expliquer que tu préfères la politique de Warner"

euh... écoute, là tu dis n'importe quoi, je ne commente casi jamais les news concernant les prods Marvel Studio, que j'ai complètement laché (mise a part, dernièrement sur DD, parceque la série, pour le coup m'interessait vraiement).
Je commente dans 90% des cas, des news concernant les comics et les films pour lesquels j'ai interet.
Et comment je parle de Marvel c'est uniquement quand toi ou d'autres arrivent et mette Marvel studio sur le tapis (je vais pas saoulé le monde avec mon petit opinion).
Après, j'exprime mon opinion sur le sujet quand on ramène cette comparaison comme la fait Republik dans la fin de son article. Et c'est mon droit.
comme c'est le tiens de venir repeter a quelle point tu n'aimes pas Warner Dc ou la fox sur toutes les news .

Avatar de Exoseed

01 Mai 2015

Exoseed

@sergio : Je ne bashe pas systématiquement l'avis des autres, la discussion que nous avons eu plus bas avec jeez était (à titre personnel) très intéressante et je ne crois pas l'avoir "basher". Dans l'absolu je suis même assez d'accord avec lui. Mais ça devient terriblement agaçant de te voir, sur chaque news et sans aucune raison, venir expliquer que tu préfères la politique de Warner et que Marvel n'engage que des faiseurs. D'une part, pour ce dernier point c'est à la fois méprisant et partiellement faux (selon les réalisateurs), d'autre part ça n'est pas pertinent.
Dans le cas présent, la question n'était pas de juger si la politique d'auteur de la Warner est bonne ou pas, mais de savoir si il serait utile d'avoir un architecte à sa tête. L'exemple de Kevin Feige s'impose de lui même et on peut, comme le disait jeez, se demander si il serait pertinent d'avoir chez WB quelqu'un d'aussi influent et impactant, mais venir une nouvelle fois rappeler que tu n'aimes pas la politique de Marvel Studios (ce à quoi tu faisais référence en parlant de "faiseurs"), c'est hors de propos.

Avatar de sergio

01 Mai 2015

sergio

@Exoseed, je ne vais pas refaire le débat ! ca, c'est TON avis, que je ne partage, mais que je respecte totalement.
et il serait bon, je pense, que toi aussi tu respectes ceux des autres, meme s'ils ne vont pas dans ton sens, au lieu de les basher systématiquement.

Avatar de Exoseed

01 Mai 2015

Exoseed

@sergio : Ta réaction était disproportionné parce que tu as supposé (à tort) qu'en plaçant une personne dans un rôle qui pourrait s'assimiler à celui de Kevin Feige à la tête du DCCU, ça impliquerait de ne plus avoir d'auteurs avec un contrôle créatif total sur leurs créations. Ce qui est faux. Notre discussion avec jeez se situait à ce niveau : il n'a jamais été question de remettre en cause la politique de Warner Bros, simplement d'avoir une ou des têtes pensantes qui pourrait gérer l'univers partagé dans son ensemble et ainsi garantir sa cohérence. Donc à la limite, je peux t'accorder que "disproportionné" n'était pas le bon terme, mais ton intervention était clairement hors sujet.

Avatar de Trololo

01 Mai 2015

Trololo

Oh, btw "ont tous rendu un scénario" à la place de "on tous rendu un un scénario" :D

Avatar de sergio

01 Mai 2015

sergio

"si un avis diffère ne serait-ce qu'un tout petit peu de celui de la masse, il vaut mieux le taire."

"moi je n'adhère pas. C'est mon droit de venir le dire, tout autant que c'est celui des fans de venir dire à quel point ça les emballe "

Don ca, ca ne s'applique qu'a toi, en faite ... ;)

Avatar de sergio

01 Mai 2015

sergio

@Exoseed, ma réaction etait clairement disproportionné ?!!!
t'as craqué !
"Pitié pas un Kevin Feige...
Moi j'aime bien la démarche de la Warner, ils embauchent des reals et pas juste des faiseurs, et leurs laisse un controle créatif total . Comme Ayer qui a carte blanche sur Suicide Squad."
en quoi c'est disproportionné ? parceque je donne un avis qui va à l'encontre du tient ?
j'ai le droit de pensé ca, et de le dire ! je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans ce post.
c'est marrant quand meme, dès que tu te fais malmenépour un propos un peu virulent, tu invoques la liberté d'expression et le fait qu'on ai pas besoin de mettre des guillemets. Parcontre dès qu'on est pas de ton avis, on deviens de méchants gars aigris ?!!!
Remet toi un petit en question, mec, ca ne te ferais pas de mal. bien au contraire

Avatar de Exoseed

01 Mai 2015

Exoseed

@jeez : Personne ne parle d'outrance, mais les réactions de Minouchtik et (dans une moindre mesure) de sergio étaient clairement disproportionnés étant donné ce qu'impliquait la phrase de Republ33k. Tu peux appeler ça de la réserve, toujours est-il que taire une idée en craignant les réactions de nos interlocuteurs, c'est de la censure. Après je n'ai pas dit que tu appelais personnellement à la censure.
Au delà de ça, ton raisonnement ne tient pas debout. Le fait qu'il fasse référence à Collider n'implique pas que l'opinion est "commune et partagée". Beaucoup de critiques de cinéma se montrent très dur envers Nolan, qui continue pourtant d'avoir une image très positive sur Internet (il n'y a qu'à voir le succès commercial de ses films). Donc non, Republ33k n'est évidemment pas le seul à penser ça, mais son opinion est loin d'être commune pour autant.

Avatar de sergio

01 Mai 2015

sergio

@Exoseed "si un avis diffère ne serait-ce qu'un tout petit peu de celui de la masse, il vaut mieux le taire."
j'adore cette phrase, surtout venant de ta part, elle prend un sens assez ironique.

Avatar de jeez

01 Mai 2015

jeez

@exoseed : comme toujours sur internet, on lit ce qu'on a bien envie de lire...
- Qui parle de "censure" ? qui parle d' "outrance" ? Je dis que si l'on veut éviter des débats futiles, il est possible de les prévenir en amont. C'est juste une suggestion. Et cela vaut pour nous aussi (voire surtout), en aval. On peut très bien éviter à chaque fois de tout ramener à la comparaison Marvel/DC bien qu'ils soient "concurrents sur un même marché et appliquent des politiques différentes". Toi tu assimiles ça à de la censure, moi à de la réserve. Et encore une fois, je ne dis pas que Republ33k n'aurait pas dû le dire, je dis qu'il aurait pu ne pas le faire.
- Ensuite, tu te trompes, l'opinion de Republ33k ne diffère pas de la masse. La preuve, il se réfère à d'autres sites qui ont exprimé la même idée. C'est donc une opinion commune et partagée.

Avatar de Exoseed

01 Mai 2015

Exoseed

La comparaison de Warner Bros avec Marvel Studios (ou l'inverse) est inéluctable. Ils sont concurrents sur un même marché et appliquent des politiques différentes. Donc forcément, quand on parle de l'un, le seul point de comparaison valide dont on dispose, c'est l'autre.
Dans le cas de cette news, si la dernière phrase exprime l'opinion du rédacteur, je ne vois pas pourquoi il devrait se censurer. D'autant plus qu'il n'y a rien d'outrancier dans ce qui est exprimé. Comme toujours sur Internet en fait : si un avis diffère ne serait-ce qu'un tout petit peu de celui de la masse, il vaut mieux le taire.

Avatar de jeez

01 Mai 2015

jeez

@trololo :"Après pour le coup, dans cette news, je suis persuadé qu'il y aurait sans doute eu moins de réactions si la dernière phrase de l'article n'était pas là"

Je suis d'accord avec toi. Manu avait d'ailleurs laissé un com très sage il y a quelques jours à ce propos. Grosso modo, dans les commentaires, quand personne ne commence à comparer Marvel et DC, ça se passe plutôt bien. Peut-être que les rédacteurs peuvent aussi tenter de prévenir ce genre de débats qui tournent vite à la guerre de positions en évitant la comparaison lorsque ce n'est pas nécessaire. D'un autre côté, ça fait aussi partie du métier de journaliste d'exposer des faits et de les analyser, voire de les commenter à travers des comparaisons. Donc, c'est délicat de fixer une règle. Mais je pense que le critère de "nécessité" peut être une bonne base. En l’occurrence, la dernière phrase n'était pas nécessaire à mon avis. Une fois écrite, elle suscite forcément des réactions. Pour ma part je ne suis pas d'accord avec cette idée (cf mes com'). Quant au cas Minoutchik, bah ça donne une idée de ce que les petits pois pourraient écrire s'ils avaient une connexion internet.

Avatar de Robb Stark

01 Mai 2015

Robb Stark

C'est assez chiant également de plus pouvoir exprimer un simple avis négatif sans devoir à côté écrire un pamphlet explicatif sous prétexte de se voir dire qu'on a qu'à dégager si on est pas content.