Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Hawkeye chez Jimmy Fallon, la critique

Hawkeye chez Jimmy Fallon, la critique

ReviewCinéma
On a aimé• Jeremy Renner au sommet
• De l'autodérision à foison
• Le costume d'Hawkeye
On a moins aimé• Pas tout à fait un film solo
• Où sont les Avengers ?
• Quelques fausses notes
Notre note

Malgré tous les efforts de Marvel Studios et de Joss Whedon, Hawkeye n'est assurément pas le vengeur favori des fans. Il a donc décidé, tel le vigilant qu'il est, de se faire justice lui-même dans l'émission d'un présentateur américain fort populaire, Jimmy Fallon.

L'homme a ainsi accordé au héros plus de temps que Marvel Studios en trois films réunis pour se défendre. Et Jeremy Renner, disons-le tout de go, fait ici preuve de ses multiples talents. Déployant sa formidable palette de jeu, il va même jusqu'à chanter pour défendre son personnage et ses pouvoirs.

Car toute la justesse de cette vidéo est bien de rendre hommage au côté humain du personnage créé par Stan Lee et Don Heck. Comme nous, Hawkeye va sur Tinder, drague ou resto', poste des photos de son chat sur Instagram et utilise toute sa force lorsqu'il ouvre un pot de cornichons. Des gestes de la vie quotidienne parfaitement rendus par les petites vignettes d'un certain Nico, comme toujours à la régie.

Du reste, on notera quelques fausses notes et un cadrage qui ne nous permet pas de juger des talents de pianiste de l'acteur, mais globalement, cette déclaration d'amour envers l'archer émérite de Marvel ne devrait laisser personne indifférent.

Note de la rédaction : cet article est évidemment à prendre avec humour et légèreté. Surtout avec légèreté. 

Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer