Sans doute pour développer son image de marque, DC s'attaque à la fabrication massive de jouets et autres produits dérivés en s'associant avec Mattel pour une gamme entièrement destinée aux petites filles.
L'idée devrait inclure la fabrication de figurines, la création de contenus numériques (notamment vidéo), de shows télévisés, de vêtements, de livres pour enfants et d'une nouvelle ligne pour la marque Lego, qui inclura sans doute ce DC "pour les filles" dans sa gamme Friends.
Inutile de préciser ce n'est pas avec une approche girly et un marketing genré à l'extrême que DC arrivera à développer son image de marque face à Marvel, qui toutefois, lutte tout autant avec le segment des jeunes filles. Comprendre que les jeunes filles puissent s'intéresser au comic books, oui, mais dans ce cas, pourquoi leur donner un sous-univers complètement louche et pas l'univers DC, tel quel ?
Un visuel a été dévoilé : il donne sans doute le ton à cette future ligne de produits, et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos héroïnes et méchantes préférées s'y transforment en sous-princesses Disney. Dommage.
23 Avril 2015
TrololoBah ça existe déjà des figurines Ivy / Batgirl ou d'autre qui ne sont pas ciblées pour des filles de 6 ans. Il y a des Lego par exemple, même des actions figures (laides) pour jouer à défoncer le Joker avec Batgirl. Le choix existe déjà. SI par contre, il n'y avait pas d'alternatives et que DC ne proposait QUE ce "DC Girls", ça serait gênant ouais, mais là vraiment, ça ressemble plus à une autre porte d'accès pour un public très jeune vers les comics.
Fin perso, je préfèrerais que ma filleule de 5 ans tombe sur ça plutôt que sur les dessins glauques de Capullo sur certaines parties de Death of the Familiy (je dis ça pour l'exemple, c'est un arc de merde XD).
C'est triste à dire après, mais sans cette nouveauté, il y a déjà plein d'autres trucs pour "créer des gamines girly" malheureusement.
23 Avril 2015
Thymbody@Piloups Sauf que ce ne sont pas les enfant qui achètent les jouets mais les parents et que je te paris que si l'alternatif est donnée les parents en question achèteront le jouer pour filles parce que cela correspond mieux a leur image de la féminité. Je ne remet absolument pas en cause le fait qu'il y aille des jouets à l'image des femme super héroïnes c'est la création d'une gamme girly que je remets en question.
"Si les petites filles veulent des jouets Batman et Daredevil en mode brutasse, l'option existe..."
Cette phrase représente assez bien le problème, en quoi une petite fille ne pourrait pas jouer en mode butasse avec Poison Ivy ou Batwoman? Pourquoi ne pas crée des jouets en forme de personnages féminins avec un design unisexe.
23 Avril 2015
Piloups@m91350: euh, on parle pas du tout de la même cible là quand même... en termes d'âges, Young Justice c'est pas du tout la même tranche que celle visée par ces produits...
23 Avril 2015
CryForDawnC'est pitoyable!
23 Avril 2015
m91350Je trouve amusant qu'il développe cette licence "princesse DC" alors que la série animée Young Justice a été annulée parce que son audience était devenue en grande partie féminine.
À cette époque, il n'y avait aucune volonté de proposer des produits pour jeunes filles liés à cette série.
Parce qu'un dessin animé possédant un univers un peu plus élaboré que la moyenne et dans lequel évoluent des personnages féminins complexes était moins facile à vendre aux parents.
23 Avril 2015
Piloups@Thymbody Parce que c'est un procédé d'identification par lequel tout enfant passe? Il s'agit pas de limiter et de faire des jouets filles pour des filles mais bien d'offrir une option! Si les petites filles veulent des jouets Batman et Daredevil en mode brutasse, l'option existe... pourquoi pas le contraire?
23 Avril 2015
Thymbody@Trololo @Piloups le problème c'est de dire que les femmes super héroïnes c'est pour les petite fille et les super héros homme c'est pour les petits garçons il y aussi le faite que le design même sympathique et trop genré en mode princesse Disney.
Pourquoi crée un univers spécial pour les ptite fille sans dec faut arreter, une gamme pour les enfant je comprend mais pourquoi séparé les deux univers c'est complètement con.
23 Avril 2015
PiloupsJe vois vraiment pas le mal...? C'est une vision d'artiste de plus de personnages existants. Et c'est quoi "l'univers DC tel quel" pour des petites filles? Je vois vraiment pas l'aspect louche là dedans...
23 Avril 2015
TrololoJe vois pas le mal à créer une porte d'entrée vers les comics via un univers plus enfantin perso.
23 Avril 2015
Kit_Fisto, serial reviewerJ'saurais ce que Papa Noël pourrait apporté à ma grande !!!