Sans doute pour développer son image de marque, DC s'attaque à la fabrication massive de jouets et autres produits dérivés en s'associant avec Mattel pour une gamme entièrement destinée aux petites filles.
L'idée devrait inclure la fabrication de figurines, la création de contenus numériques (notamment vidéo), de shows télévisés, de vêtements, de livres pour enfants et d'une nouvelle ligne pour la marque Lego, qui inclura sans doute ce DC "pour les filles" dans sa gamme Friends.
Inutile de préciser ce n'est pas avec une approche girly et un marketing genré à l'extrême que DC arrivera à développer son image de marque face à Marvel, qui toutefois, lutte tout autant avec le segment des jeunes filles. Comprendre que les jeunes filles puissent s'intéresser au comic books, oui, mais dans ce cas, pourquoi leur donner un sous-univers complètement louche et pas l'univers DC, tel quel ?
Un visuel a été dévoilé : il donne sans doute le ton à cette future ligne de produits, et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos héroïnes et méchantes préférées s'y transforment en sous-princesses Disney. Dommage.